NDLR : Cet article fait suite à celui sur Microsoft Dynamics
Depuis deux ans, les géants Salesforce et Microsoft se sont lancés dans une guerre sans merci l’un contre l’autre. Le rachat de LinkedIn par Microsoft, convoité très ardemment par Salesforce, a fini de mettre le feu aux poudres et la compétition n’a jamais été aussi rude sur le marché du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Zoom sur cette concurrence.
Salesforce domine, Microsoft grandit
Précurseur dans le domaine du SaaS au début des années 2000, Salesforce a depuis évolué vers un cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. ultra complet posant les bases du CRM mix. Avec une vingtaine de solutions dans des domaines comme la vente et le marketing, ainsi que 19.7% de parts de marché dans le domaine des CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., Salesforce est incontestablement le patron.
Cependant, alors que les autres leaders du marché connaissent une baisse dans leurs parts de marché (Oracle de 9,1 % à 7,8 %), la tendance s’inverse chez Microsoft qui résiste encore et toujours à Salesforce en passant de 4,1% en 2014 à 4,3% en 2016.
Des différences de CRM
Microsoft s’est donné les moyens d’améliorer Dynamics 365 durant ces deux dernières années. Résultat, il a créé une interface utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. adaptée à ses clients et simple à prendre en main. Proche de faire l’unanimité, cette interface est si bien pensée que d nombreuses personnes ont délaissé leur ancien logiciel pour venir chez Dynamics 365. En plus de cette interface, Microsoft innove avec une approche ouverte du logiciel. Concrètement, Dynamics 365 permet à toutes les données de circuler entre les différentes applications. Les contacts enregistrés auront donc par exemple dans leurs profils des données ayant pour source l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. financière ou marketing.
Salesforce s’appuie quant à lui sur un logiciel complet possédant une multitude de fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle. A cela s’ajoute un grand nombre d’applications tierces pouvant compenser les possibles lacunes du logiciel de base. De plus, la plateforme a un énorme réseau de développeurs et d’ingénieurs grâce à la plateforme de formation de Salesforce, Trailhead, ce qui lui permet de se mettre continuellement à jour et de paliers aux problèmes techniques en un cours laps de temps.
Pour les utilisateurs cette concurrence est extrêmement bénéfique car cela pousse les deux éditeurs à sortir la meilleure version possible de leur CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et d’innover sans cesse. De plus, chaque CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est adapté aux utilisateurs selon leurs métiers et besoins, ce qui leur offre davantage de choix et de liberté. Espérons donc que les deux géants continueront à faire leur maximum, pour notre plus grand plaisir.
Source : Jesse Scardina – Le Mag IT