Divalto a fait un communiqué de presse afin d’annoncer officiellement ses résultats de 2016 et de présenter son nouveau Core Model. Cela fait 35 ans que l’éditeur de logiciels de gestion d’ERP et de CRM accompagne les PME/PMI et ETI dans leur stratégie IT et dans leur transformation numérique.
Divalto annonce un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière. Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes et des parts de marché du groupe.
Les résultats ont été détaillés par Business Unit.
Tout d’abord l’ERP Divalto Infinity, qui est le métier historique du groupe. Son chiffre d’affaires est de 16.5 millions d’euros en 2016, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente. L’éditeur explique cette croissance parce que ça a été une année de conquête et de fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise.. De plus, des évolutions organisationnelles et technologiques ont été faites, ainsi que le développement de nouveaux partenariats, et de belles synergies avec les partenaires.
Sous sa version 10, l’ERP de Divalto devient une « plateforme technologique métier riche et ouverte » ainsi qu’un socle de transformation numérique avec plus de SaaS et plus de métier.
Son autre Business Unit est le CRM mobile et collaboratif, SwingMobility. Ce dernier a permis de faire un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros. Divalto explique cette réussite par la restructuration en profondeur de cette offre : la transition s’est faite d’un modèle direct basé sur les services vers un modèle indirect basé sur les revenus du SaaS. SwingMobility, initialement une SSII spécialisée en mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour., est peu à peu devenu un éditeur pure-player. Les abonnements SaaS ont progressé de plus de 70%, alors que les revenus issus des licences stagnent.