Le groupe Altarea Cogedim exerce dans le domaine de l’immobilier, et plus particulièrement pour la promotion des logements, le développement immobilier, et l’exploitation foncière des surfaces commerciales. Ce domaine d’activité, d’apparence traditionnelle, nécessite lui aussi une transition numérique afin de gagner en croissance et en agilité opérationnelle.
C’est dans cet objectif qu’Altarea Cogedim a lancé un appel d’offre en juillet 2016 pour la création d’un nouveau socle de gestion documentaire. Ainsi, la gestion documentaire permettrait de digitaliser les processus internes et d’avoir une fonctionnalité d’archivage.
L’éditeur retenu pour ce projet est Jouve spécialisé dans l’acquisition, la valorisation et la diffusion de l’information. Il s’appuiera sur la GED Everteam qui sera le socle technologique du projet.
Le déploiement de ce logiciel permettra l’échange de données informatisées (EDI), la signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique. des documents et l’éditique qui est l’activité de production automatisée de documents. Ces différents processus permettent la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. complète du processus documentaire, comprenant plus de 400 types de documents différents.
Si vous souhaitez dématérialiser les documents de votre entreprise, rendez-vous sur notre comparateur.