Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciel de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Livre Blanc : Le véritable coût des solutions CRM, comment éviter les mauvaises surprises ?

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Télécharger le livre blanc : le véritable coût des solutions CRM, comment éviter les mauvaises surprises ?

prix crm

Avec la montée en puissance du mode SaaS pour les logiciels CRM, les tarifications ont évolué et ne sont plus les mêmes que pour l’acquisition de licences. Le phénomène est tellement récent qu’il est bien souvent difficile pour les entreprises de comprendre ce nouveau système de prix, et d’en déceler les pièges. Ce livre blanc a pour but de vous accompagner afin que vous compreniez les pratiques du marché en termes de tarifs sur les logiciels de gestion de la relation client. Il propose notamment une analyse comparative de trois cloud CRM bien connus des PME : ceux de Microsoft Dynamics, Salesforce et Sugar CRM.

Livre Blanc : Le véritable coût des solutions CRM, comment éviter les mauvaises surprises ?