Grâce à ce tour de table, la société lyonnaise espère notamment la mise en place d’une carte bancaire.
Pourquoi Indy lève 40 millions d’euros son application pour les indépendants ?
Indy propose une application pour les indépendants. L’ambition de cette société est de leur simplifier la vie. Pour cela, elle présente une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. munie d’un service client. L’outil permet d’automatiser certaines tâches redondantes. Cette applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. compte des dizaines de milliers de clients chaque jour.
Indy propose un modèle freemium. Avec lui, l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. peut accéder gratuitement à la création d’entreprise, à la comptabilité et à son compte professionnel. L’abonnement est à partir de 12 € par mois. Il doit permettre de réaliser les déclarations fiscales et sociales nécessaires. Pour Indy, la partie gratuite permet de répondre à des nécessités pour les indépendants. Son objectif est d’attirer un million d’utilisateurs en 2027.
Ce service pour travailleur en solo vient de lever 40 millions d’euros. Ce tour de table a permis l’entrée dans le capital du fond BlackFin Capital Partners, la société de gestion La Maison Partners et la société de gestion en capital développement iXO. La société Indy, qui comporte actuellement 200 salariés, devrait doubler son effectif grâce à cet apport financier. Notons que la somme d’argent récoltée depuis 2016 par Indy, anciennement appelé Georges.tech, atteint la somme de 86 millions d’euros. On compte parmi les investisseurs Kerala Ventures, Alven et Singular.
Le but de cette arrivée d’argent est de rendre le développement d’Indy plus rapide. Les 40 millions d’euros récoltés devront lui permettre de parfaire son applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. « tout-en-un ». D’après Côme Fouques, le président de la société, Indy va devenir la première applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. tout-en-un pour les indépendants. Pour cela, il espère pouvoir aider les utilisateurs de A à Z dans leur parcours. Et pouvoir réunir ses différentes phases dans une même applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette..
À terme, Indy aimerait pouvoir travailler avec les 10 millions de travailleurs indépendants en France qui peuvent avoir le statut de profession libérale, d’artisan, de freelance et d’auto-entrepreneur.
Compte pro entièrement gratuit et assurance indépendants en vue
Autre volet prévu par l’arrivée de cet argent au capital, l’apparition d’un compte pro entièrement gratuit. Il pourrait amener la mise en place d’une carte bancaire pour les achats et la possibilité d’encaissement en parallèle. Une carte MasterCard serait utilisée pour les paiements. Une première en France d’après le président d’Indy.
Autre nouveauté, la création d’une assurance pour les indépendants. Ce point est particulièrement important pour eux. En effet, avec un arrêt de travail amené par un accident de la vie ou une maladie, l’activité professionnelle de l’indépendant peut s’interrompre. Une assurance, par exemple contre la perte de revenus, peut permettre de compenser la perte du chiffre d’affaires. Or, les personnes travaillant en solo et en arrêt d’activité peuvent devoir continuer à payer pour que leur fond d’activité continue à fonctionner. Par exemple, avec la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. des fournisseurs, ou la location des locaux. Cela peut amener la souscription d’un contrat de prévoyance. Notons que ce projet est encore à à l’état de réflexion chez Indy.
Indy travaille également avec la start-up Swan par rapport à la finance intégrée. Celle-ci consiste à intégrer des services financiers dans des applications et plateformes d’entreprises non financières comme les paiements, les prêts, les assurances, ou les comptes de transactions.
Qu’est ce qu’une application pour les indépendants ?
Il existe actuellement de nombreuses applications qui permettent d’améliorer la productivité des indépendants. Heureusement, car ceux-ci ne peuvent souvent compter que sur eux-mêmes afin de réaliser leur mission et d’en trouver de nouvelles. Ils doivent donc être bien organisés afin de pouvoir atteindre leurs objectifs.
Dans ce cadre, différentes applications peuvent les aider. On peut en citer plusieurs relativement connues. Par exemple, Trello propose d’améliorer la gestion de projet. Cette applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. web présente pour cela des tableaux qui s’imbriquent dans des listes et des cartes. La gestion de projet se fait seul ou à plusieurs.
L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Toggl de son côté permet de suivre les tâches et les projets d’une équipe. Google Drive permet quant à lui de stocker des fichiers directement en ligne. Il permet la création, l’édition de texte de tableur et de présentation. On peut aussi citer Slack comme applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. pour indépendants. Elle permet aussi de collaborer avec différents utilisateurs. Plus précisément, elle offre la possibilité de communiquer en live. Elle permet la création de différents sujets de discussion et de converser facilement avec des membres de l’équipe. Il est aussi possible d’envoyer des fichiers de façon aisée.