Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux entreprises d’utiliser l’IA pour automatiser et simplifier une variété de tâches de gestion des ressources humaines. Comme analyser les données, afin d’identifier des tendances ou des modèles. Ou encore proposer des recommandations, telles que des candidats potentiels pour un poste ou des formations à suivre.
Pourquoi Oracle HCM intégrera l’IA générative début 2024 ?
La bataille pour la course à l’intelligence artificielle continue de faire rage. Plusieurs acteurs se sont lancés depuis quelques temps dans la mêlée. On pense notamment à Google avec Bard, Bing et Microsoft avec ChatGPT, et maintenant Oracle.
D’après leur récent communiqué de presse, cette entreprise a proposé des services d’intelligence artificielle générale générative pour les entreprises. Le but est de les aider à automatiser leur processus métier. Cela doit aussi leur permettre d’améliorer la stratégie et d’affermir l’expérience client.
Pour arriver à cela, l’entreprise américaine a effectué un partenariat avec une plateforme d’intelligence artificielle à destination des entreprises, du nom de Cohere. La nouvelle structure se reposera sur l’Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI et exploitera les fonctionnalités spécifiques du Supercluster d’Oracle.
La société Cohere, une start-up canadienne qui avait récemment levé 270 millions de dollars pour son IA générative, est destinée aux entreprises. Elle va entraîner, concevoir et déployer ces modèles d’intelligence artificielle générative sur Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI. Cette stratégie, selon Oracle, devrait permettre aux grands modèles linguistiques d’être entraînés plus rapidement et à moindre coût.
Pour les clients, cela doit aussi permettre d’aider à créer davantage de valeurs et à donner de nouveaux niveaux d’automatisation qui optimisent la réussite, selon le très enthousiaste Martin Kon, Président et Directeur des opérations chez Cohere. La solution devra être personnalisable, devra permettre de réaliser des adresses de modèles privés et être évolutive. De son côté, Oracle continuera de fournir des services d’intelligence artificielle générative au centre de données des entreprises. Cela permettra d’assembler des fonctionnalités génératives avec leurs données et applications on-premise.
Avec cela, l’intelligence artificielle générative devrait permettre d’augmenter les revenus d’Oracle. C’est tout du moins ce que la société espère. A savoir, une progression de son chiffre d’affaires d’environ 30 % au deuxième trimestre fiscal 2024. À tel point que le président exécutif et directeur de la Technologie d’Oracle a récemment déclaré : « l’intelligence artificielle générative est en train de tout changer ».
Tout cela devrait permettre à Oracle de continuer à nourrir les modèles d’intelligence artificielle afin de les maintenir à jour ou de les rendre plus pertinents. Oracle espère certainement que cela permettra dans un deuxième temps de stimuler la demande pour ses offres sur la formation, l’inférence et l’ancrage des modèles. Elle devrait également développer la demande sur les bases de données pour les bases de données de l’éditeur.
Cela devrait aussi permettre à Oracle de continuer la course à l’échalote qu’est devenue l’intelligence artificielle chez certains. On pense aux concurrents que sont notamment Amazon, IBM, Google CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. et Microsoft. La guerre entre eux n’empêche pas les partenariats. Oracle prévoit également un partenariat étendu du multi cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. existant avec Microsoft.
Qu’est-ce qu’Oracle ?
Indiquons qu’Oracle est une entreprise américaine de technologie de l’information spécialisée dans les bases de données, le cloud computingSe dit aussi Cloud. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Par convention on subdivise le Cloud Computing en trois catégories : SaaS, PaaS et IaaS. et les logiciels d’entreprise. Fondée en 1977 par Larry Ellison, Bob Miner et Ed Oates, C’est l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, avec un chiffre d’affaires de 39,7 milliards de dollars en 2022.
Le produit phare d’Oracle est le système de gestion de base de données Oracle Database, qui est le système de gestion de base de données relationnelle le plus utilisé au monde. Oracle Database est utilisé par des entreprises de toutes tailles pour stocker et gérer leurs données.
Notons qu’Oracle propose également une gamme d’autres produits et services, notamment Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. InfrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI, une plateforme de cloud computingSe dit aussi Cloud. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Par convention on subdivise le Cloud Computing en trois catégories : SaaS, PaaS et IaaS. qui offre une large gamme de services, notamment l’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. de bases de données, le calcul, le stockage et l’analyse de données. Egalement, Oracle E-Business Suite, un progiciel de gestion intégré (ERP) qui aide les entreprises à gérer leurs activités. Il existe aussi Oracle Applications CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., une suite de logiciels d’entreprise qui est disponible sur Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. InfrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI.
Oracle est connu pour ses systèmes de bases de données fiables et performants. L’entreprise permet aux entreprises de s’adapter à la croissance de leurs besoins. Elle propose une gamme de fonctionnalités de sécurité pour protéger les données des entreprises, ainsi que de produits et services qui peuvent être facilement intégrés les uns aux autres.