Zendesk, le poids lourd de la gestion des services clients risque bien de devenir encore plus puissant dans les prochains mois. Le géant vient en effet d’annoncer sa volonté d’intégrer très prochainement OpenAI à sa solution.
Pour rappel, OpenAI est la société américaine en vogue ces dernières semaines. L’entreprise s’est principalement fait connaître par la mise à disposition de deux Intelligences Artificielles sur le marché. La première, Dall-E, est capable de générer des images à partir d’une simple ligne de texte. Mais la seconde va réellement bouleverser Zendesk. Chat-GPT, créé par OpenAI, est à ce jour le robot conversationnel le plus performant.
La liaison de Chat-GPT à Zendesk devrait permettre d’analyser plus profondément les requêtes et intentions des utilisateurs. Par extension, l’utilisation d’une IA conversationnelle de premier rang comme Chat-GPT devrait grandement soulager le travail des équipes humaines derrière la relation client.
Zendesk a annoncé vouloir utiliser les fonctionnalités d’OpenAI pour fournir une assistance dans la compréhension des tickets de support les plus complexes. Il sera possible de découvrir l’intégration de l’Intelligence Artificielle dès le 10 mai, durant la conférence Relate.