Quel est l’intérêt des solutions de mobilités pour les PME ?
Les PME peuvent avoir besoin de solutions de mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour.. Par exemple, cela peut consister pour elles à chercher à être plus efficace au niveau des déplacements de leurs salariés. Plusieurs dispositions peuvent être mises en place dans ce cas. L’entreprise en question peut par exemple proposer à ses collaborateurs des plateformes de covoiturage. Elle peut essayer d’améliorer la desserte en transport en commun des sites. Elle a aussi la possibilité de communiquer sur des modes de transports alternatifs, comme le vélo “classique” ou encore le vélo électrique, en mutualisant par exemple l’achat d’une flotte de véhicules, ou en mettant en place des bornes électriques.
Toutes ces actions peuvent permettre à la PME de faire baisser le stress de ses employés et d’améliorer le climat social, ou de faire baisser le coût des trajets pour les salariés. Grâce à cela également, l’environnement est davantage pris en compte et les nuisances sonores doivent aller en s’amenuisant. Une façon aussi pour la société de montrer son exemplarité à ses salariés au niveau sociétal, économique et de prendre soin de sa marque employeur.
Il existe d’autres exemples liés à la mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour., qui peuvent passer par l’utilisation d’applications mobiles. Celles-ci offrent en effet différents avantages pour les PME. Voici quelques applications de partenaires d’orange qui peuvent aider la mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. des PME.
Expensya, la gestion des notes de frais simplifiée
Pour les salariés souvent en déplacement, la gestion des notes de frais peut se révéler être particulièrement difficile. En effet, il n’est pas toujours évident de répondre aux différentes demandes lorsque l’on est situé loin de sa société.
Pour répondre à cela, Expensya a mis en place une solution de gestion intelligente des notes de frais. Le principe : Expensya se sert d’une technologie de reconnaissance intelligente. Grâce à ses multiples fonctionnalités, comme la gestion des indemnités kilométriques, la validation à plusieurs niveaux ou l’export simplifié de données, le collaborateur peut effectuer de façon sereine les différentes tâches demandées.
Pour arriver à ce résultat, la solution fait en sorte de faciliter la vie du commercial : il n’y a pas de saisie à effectuer, il n’y a pas de papier à remplir, et tout ceci s’effectue à partir d’un mobile.
Afin de se servir de cet outil, il suffit donc d’avoir son smartphone ou une tablette. Le salarié peut remplir ses notes de frais directement dessus. Celles-ci sont conservées longtemps et sont archivées électroniquement. Indiquons que l’export de données se fait en quelques clics. Le manager ou le comptable a ainsi plus de chance de recevoir rapidement les rapports de dépenses
Notons que la solution permet aussi de faire un export gratuit sous Excel ou au format PDF. Elle peut aussi convertir automatiquement des devises, ou reconnaître des dépenses et des factures. Cela sera d’une aide précieuse pour le salarié en déplacement et pour le comptable.
Nomalys, la récupération des données en quelques clics
Les données prennent de plus en plus d’importance au sein des entreprises. Il faut dire qu’elles permettent une utilisation plus pertinente du machine learningIl s’agit de l’apprentissage automatique (parfois désigné par “apprentissage statistique”) par une machine (au sens large). Le terme désigne également l’implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes. et de l’intelligence artificielle. En effet, les datas permettent de générer des contenus de façon automatique, de créer des rapports poussés, ou encore de répondre de façon automatique à des questions d’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.. Quoi qu’il en soit, le Big DataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu’il dépasse les capacités d’appréhension humaine. est un sujet dont on parle déjà depuis quelques années et qui n’a apparemment pas fini d’être mis en avant.
Or, un des problèmes pour les entreprises souhaitant collecter des données est de pouvoir les récupérer. Afin de pallier cela, l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Nomalys permet à l’entreprise de récupérer différentes données depuis un mobile ou une tablette. Sont concernés différents documents, comme les factures, les contrats, les stocks produits ou encore le catalogue produit.
Cette solution s’adresse prioritairement aux sociétés étant en situation régulière de mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour.. Les domaines considérés sont ceux des services, de la santé, de la construction, du BTP, de la distribution, ou encore de l’industrie.
Le service proposé leur permet d’atteindre rapidement et de façon intuitive les données de leurs clients. Il leur suffit pour cela de cliquer sur la zone appropriée dans l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette.. Elles peuvent ainsi accéder au contact, au compte-rendu, au produit, aux stocks ou encore aux tarifs. Mais ce n’est pas tout. La solution proposée permet également une interconnexion de l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. au logiciel métier comme le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., l’ERP ou encore la GED.
Tout ceci permet de développer une plus grande productivité et ainsi d’optimiser les déplacements des commerciaux. Ces derniers peuvent facilement connaître l’historique de leurs clients et les objectifs qui sont à signer. Cette applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. permet également de centraliser les documents.