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Votre entreprise devrait-elle vendre ses produits sur les plateformes en ligne de bons plans ?

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Si au fil des décennies le commerce, au sens large du terme, a connu de nombreuses évolutions, c’est son fonctionnement qui a accompagné l’urbanisation. Bien que le commerce relève d’une activité privée, il a soulevé durant des dizaines d’années des enjeux publics. Après les grands magasins du XIXème siècle, l’arrivée des grandes surfaces au XXème siècle, puis l’avènement de l’e-commerce au XXIème siècle, voilà qu’aujourd’hui, le commerce en ligne aurait tout intérêt à se réinventer à nouveau. 

Selon une étude menée par Médiamétrie en 2020, 41,6 millions de Français ont déjà acheté au moins une fois sur internet, le e-commerce français a connu une hausse de 8,5% en 2020, cette hausse est en partie imputable aux confinements. Avec la généralisation de la vente en ligne, tous biens confondus, les acheteurs sont maintenant à l’affût des bons plans et des bonnes affaires. 

Après avoir scruté les différents sites marchands, les internautes se tournent de plus en plus vers les plateformes de bons plans. Synonymes d’économies, ces plateformes d’un nouveau genre proposent des bons plans, des codes promotionnels, annoncent des braderies, des concours et autres enchères en ligne.

Votre entreprise devrait-elle vendre ses produits sur les plateformes en ligne de bons plans ?

Une étude menée par Kwanko auprès d’une sélection d’e-marchands dans les secteurs de la mode, du high-tech, de la maison et de la santé-beauté permet de mettre en évidence l’impact des bons plans dans l’acte d’achat. Ainsi, les taux de transformation atteignent 7% avec un bon de réduction, contre 0,2% sans. D’autre part, dans le domaine de la Maison et du High Tech, on constate une augmentation de 11% du panier moyen lorsque l’internaute dispose d’un bon de réduction, et inversement une diminution de 10% lorsqu’il n’en a pas. 

Ce nouveau mode de communication permet au consommateur d’avoir accès à des ventes flash et à des promotions tout au long de l’année sans attendre forcément les traditionnelles périodes de soldes ou le Black Friday, également mis en place par le e-commerce. Nous avons découvert quatre de ces plateformes et avons synthétisé ici leurs points forts.

dealabs.com Dealabs

Dealabs est une plateforme communautaire créée en 2011. Vous postez vos bons plans et les 25 millions de consommateurs répartis dans le monde entier, dont 1,5 million de consommateurs français donnent leur avis sur vos produits.

 

offresasaisir.fr 

Offreasaisir est une plateforme communautaire entre particuliers

Lancée en 2014, offresasaisir.fr est une plateforme communautaire entre particuliers. Chacun partage ici ses bons plans dénichés sur le web.

 

rabaischocs.fr 

rabais choc franceRabaischocs.fr est également une plateforme qui fait la part belle aux bons plans des commerces locaux. Elle offre des bons d’achat exclusifs qui permettent de faire des économies dans de nombreux secteurs d’activités. Elle diffuse des offres de commerçants présents en France.

codespromotion.fr  Codespromotion pour des opérations flash

codespromotion.fr est une plateforme française qui diffuse des opérations flash et autres codes promotion valables dans de grandes enseignes.

 

Le chasseur de bons plans est-il un apporteur d’affaires intéressant pour vous, e-commerçant ?

Comme nous venons de le voir, l’ensemble des plateformes de bons plans fonctionne essentiellement sur un principe de partage communautaire. Ici, pas d’influenceurs rémunérés par des marques, uniquement des bons plans dénichés sur le web auprès de grandes enseignes mais également de petits commerçants. Toutes ces plateformes sont aussi accessibles aux commerçants eux-mêmes, soucieux de développer leur clientèle. Ce nouveau concept de communication s’avère redoutablement efficace et n’enlève rien à la relation de proximité que vous pouvez tisser avec vos clients.

 

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