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Livre blanc logiciel : L’authentification unique – Single Sign On

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Téléchargement Livre Blanc : L’authentification unique – Single Sign On

livre blanc single sign on

Vous souhaitez en savoir davantage sur le single sign-on (authentification unique), CELGE.fr a sélectionné pour vous les livres blancs correspondant. Notre équipe de 20 spécialistes en  édition de logiciel. Le livre blanc « l’authentification unique – Single Sign On » vous permettra de découvrir des solutions concrètes et conseils de professionnels de l’infrastructure informatique.

Les entreprises modernes gèrent un ensemble complexe d’applications réseau et d’applications Web qui fonctionnent sur des systèmes différents. Les utilisateurs doivent pouvoir accéder à un certain nombre d’applications pour envoyer leurs emails, assurer le support informatique, ou encore gérer des documents, des données clients et des processus opérationnels ou financiers. En raison des exigences toujours plus strictes en matière de sécurité, les utilisateurs doivent saisir une combinaison nom d’utilisateur / mot de passe (les identifiants de connexion) distincte pour chacune de ces applications, ce qui peut engendrer au quotidien l’utilisation de plus de 12 combinaisons différentes [source : enquête sur l’authentification unique (SSO),

Cette situation présente un certain nombre de problèmes :
• La saisie manuelle des identifiants de connexion est chronophage et anti-conviviale.
• Les utilisateurs gèrent leurs noms d’utilisateur et leurs mots de passe de manière peu orthodoxe, par exemple en les inscrivant sur un post-it ou sur une feuille cachée sous leur clavier, ou encore en choisissant des mots de passe très simples.
• Le service support informatique doit souvent traiter les appels d’utilisateurs qui ont oublié leurs mots de passe, ce qui se traduit par des coûts de support élevés. 

Livre blanc logiciel : L’authentification unique – Single Sign On