Les outils de gestion des interventions, qu’il s’agisse d’applications propres ou de modules au sein de progiciels de GMAO par exemple, vont bien au-delà du simple suivi. Ils peuvent proposer ou s’adjoindre des fonctions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Mais l’offre reste éclatée.
Les logiciels de gestion des interventions gèrent l’ensemble du cycle d’intervention, aussi bien pour vos besoins internes et votre maintenance, que pour les interventions chez vos clients. C’est donc une activité qui, forcément, met en jeu à un moment la relation client. Cependant, il ne semble pas si naturel que les produits des différents éditeurs, bien que tous dans le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., en mode Saas et nativement mobiles de par la nature du métier, intègrent des fonctions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (gestion de la relation client).
Divalto, CMI, Praxedo, ou encore des progiciels GMAO comme Carl Source… Comment les logiciels de gestion des interventions prennent-ils en compte cette dimension ?
Un domaine cloisonné de facto
Fonctionnellement le domaine est encore relativement cloisonné. La GMAO, gestion de maintenance assistée par ordinateur Carl Source de Carl Software-Berger Levrault, par exemple, intègre bien des fonctionnalités de gestion d’intervention. Le produit est riche, le processus d’intervention s’adaptant à l’organisation de l’entreprise et suivant les étapes de qualification et de préparation, la planification et la réalisation jusqu’à la réception des travaux. Toutes les activités relatives aux interventions peuvent être gérées : travaux neufs, réhabilitation, déménagement, relamping (renouvellement de l’éclairage avec des équipements moins énergivores et écologiques)… Il y a même une automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de la maintenance avec une programmation optimisée du préventif.
Des données issues d’IoT sont prises en compte. La programmation des interventions et des travaux peut être pluriannuelle (macro-planning, alertes), avec une vision graphique et interactive du planning des interventions.
Pourtant, pas de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. au sens strict… Ce qui n’a pas empêché l’éditeur d’assurer une fonction de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour Genève Aéroport : gestion des relations entre le service maintenance et les clients de l’aéroport (magasins, restaurants, commerces…), les compagnies et les usagers extérieurs clients de l’aéroport. Et qui montre bien que, par nature la gestion des interventions est liée au CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., malgré un cloisonnement de facto.
Une offre hétérogène
> Compatibilité CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. par des APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications.
D’un côté, on trouve des logiciels verticaux dédiés gestion des interventions qui proposent une compatibilité CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Ainsi, Praxedo offre une connectivité grâce à des APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. web services ou à l’aide d’une gamme de connecteurs, avec des ERP et des CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. comme Sage 1000 cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., Sage X3, Salesforce…
> CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. dédiés maintenance
De l’autre, il existe des produits CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. spécifiquement conçus pour la maintenance et les interventions. C’est le cas de Divalto, un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour techniciens qui, selon la société, « supporte l’ensemble des tâches de SAV d’une entreprise ou d’une équipe de maintenance, de la gestion des plannings aux contrats et aux équipements, en passant par les interventions, les équipes nomades… » Le produit permet de mesurer la qualité du service : réactivité voire proactivité, efficacité, conformité.
> CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. dédiés à la gestion immobilière
Les échanges et interventions au sein d’une gestion d’immeubles sont facilités et optimisés grâce aux nombreux modules du gestion de bien/location immobiliers. Découvrez les leader et spécialistes du marché : Rentila, Valhala, Magex Technologies, Space Solution, Hello Bail, Smovin, Lockimmo.
> ERP installation et maintenance dotés de fonctionnalités CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.
Il existe bien toutefois, comme chez CMI, des ERP pour les métiers d’installation et de la maintenance dotés de fonctionnalités CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Wipsos assure le suivi et la gestion d’interventions de tous types : dépannages sous contrat ou hors contrat, interventions en mode hot line, demandes de réparation. Il présente des éléments propres au CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., comme l’acquittement automatisé par mail, les délais de prise en compte et de résolution, le ticketing, etc.
Au final, c’est donc une offre assez hétérogène qui répond au besoin CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. dans la gestion des interventions.
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