Paulig, fabricant et distributeur de produits périssables, en sa qualité de professionnel de l’industrie alimentaire, est conscient de l’importance d’une gestion rigoureuse des commandes et en même temps des répercussions catastrophiques des défaillances.
Afin d’accélérer et d’optimiser ses procédures commerciales, Poco Loco, la division belge de Paulig dédiée aux produits Tex Mex, a opté pour un outil de numérisation des commandes clients pouvant être combiné à son système ERP Microsoft Dynamics AX.
Une solution flexible
De cette manière, Paulig est en mesure de contrôler les différents formats des commandes expédiées par courriel ou par fax. Le service à la clientèle a immédiatement choisi l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de numérisation et son interface. Elle peut ainsi gérer les commandes de manière globale, sans devoir exiger d’obligations supplémentaires aux clients.
Une croissance lean
À peine six mois après avoir adopté la solution, Paulig est parvenu à concrétiser son principal objectif, qui consistait à automatiser ses 17 000 commandes par an sans avoir à embaucher davantage de personnel.
Optimisation de l’expérience client
En effet, avec la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique., les employés peuvent se concentrer sur l’interaction avec les clients, pour répondre à leurs besoins ainsi qu’à la rédaction de devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation..