Faire le choix de progiciels de gestion dernier cri
Les sociétés étaient déjà investies dans une responsabilité sociétale (RSERéseau Social d’Entreprise.) qui les obligeait à considérer avec la plus haute importance les problématiques d’ordre sociales, environnementales, et économiques dans leur domaine respectif. Les entreprises doivent maintenant suivre de nouvelles règles pendant toute la crise du Covid19, comme la notion de distanciation sociale, la stricte applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. des gestes barrières et la responsabilité en qualité de citoyen.
Comment les logiciels peuvent venir en aide aux entreprises pour assurer la continuité de leur activité ?
Il y a aujourd’hui deux logiciels envisagés contre la pandémie actuelle. Premièrement, ce serait d’utiliser des solutions de gestion natives par le biais d’un SaaS. Il s’agit de logiciels CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. First, adaptées à l’usage des mobiles, qui sont à la fois agiles et modulables. Ces solutions SaaS permettent à l’ utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. de bénéficier d’une expérience intuitive, sans que cela nécessite de sa part beaucoup de formations.
Gratuit et sans engagement :
comparez les logiciels du marché en moins de 5 minutes
Celui-ci collabore avec d’autres utilisateurs via le logiciel. Ce dernier propose des solutions standards, présentes sur tous les continents. Il faut savoir qu’elle ne sont pas forcément avantageuses par rapport à la concurrence présente sur le marché en question.
Les secondes solutions existantes sont davantage personnalisées et ont, quant à elles, un réel avantage sur la concurrence. Il est compliqué de toute les nommer. Nous nommerons ici uniquement celles qui contribuent à apprécier les risques inhérents à la gestion de crise.
Les solutions d’inventaire et la nécessité d’évaluer les risques : les logiciels de Gestion de la performance (CPM) et de Business Intelligence (BI) permettent à l’entreprise qui les utilise d’analyser les risques et d’établir certaines prédictions. Citons notamment le suivi de la pandémie assuré par l’Organisation Mondiale de la Santé et ArcGis.
Les logiciels de ressources humaines intègrent des modules consacrés à la gestion des risques au travail, incluant le suivi réglementaire, l’évolution du risque associé à une crise sanitaire, tout en répertoriant les ressources et compétences propres à la société.
Les solutions de PPM mettent en avant des moyens de planification avancés et pratiques quand le calendrier devient complexe et quelque peu imprévisible.
Gratuit et sans engagement :
comparez les logiciels du marché en moins de 5 minutes
Les logiciels qui répertorient les matériels informatiques (Asset Management) ainsi que la gestion des incidents (ITSM) permettent aux gestionnaires informatiques de surmonter plus facilement les moments de crise.
Les logiciels de formation en ligne (LMS) rétablissent le lien social et permettent de lutter contre l’isolement et la démobilisation de l’esprit engendré par une période de confinement.
Les logiciels de gestion des fournisseurs et des achats bénéficient de modules d’optimisation des tournées parfaitement adaptées pour appréhender rapidement les consignes de déplacement.
Il faut savoir que les solutions modernes ont été prévues pour s’adapter à des situations complexes dans un monde en mouvement constant. Contrairement à leurs prédécesseurs, il sont très flexibles.
La majorité des logiciels nommés dans ce livre blancDocument comprenant un guide pratique à destination des prospects, au sujet d’un produit, d’une méthode ou d’une problématique. incluent les mode de gestion électroniques des documents papiers, les parapheurs électroniques, les ERP, les logiciels de réglementation fournisseur etc.
Au-delà de ces logiciels , l’ERP reste un formidable ami pendant une crise. Il est d’autant plus précieux que nous vivons un bouleversement digital sans précédent.
Les ERP, sont des logiciels initialement destinés à gérer le back office, et sont vraiment indispensables dans le cas d’une crise. Il faut savoir qu’une solution ERP collecte les données en provenance des applications du SI, en se chargeant de leur bonne organisation pour les rendre accessibles à tous les postes d’une entreprise.
Gratuit et rapide :
comparez entre elles les solutions logicielles du marché