L’ensilage de l’information a prouvé son inefficacité pour la plupart des stratégies d’entreprise. Les données que celle-ci récolte doivent être impérativement mutualisées par tous ses services. Cela se vérifie tout particulièrement pour les services financiers des organisations qui doivent pouvoir disposer d’informations en provenance de tous les départements. Une BI en réseau démultiplie les capacités d’analyse et rend les données plus fiables et pertinentes.
Gratuit et rapide :
comparez entre elles les solutions BI du marché
Des flux quotidiens irriguent vos processus-métiers
Comme dit le proverbe, abondance de bien nuit. En effet il a été largement constaté que l’avalanche de données traitées quotidiennement par l’entreprise, si elle l’est de façon individualiste, n’a qu’un effet néfaste sur ses opérations. Les décisions que l’on peut tirer de telles collectes anarchiques n’ont au mieux qu’un effet marginal. Il peut cependant s’avérer souvent contre-productif. Sans gouvernance de vos pratiques analytiques vos clients peuvent-être déroutés par des prises de décisions désordonnées voire incohérentes.
De plus, la fiabilité des données exploitées peut-être sujette à questionnement. Seule une Business Intelligence en réseau autorise la mise au point d’une fabrique de données vraiment fiable. Cette sources de vérité unique est accessible par toutes et tous en libre-service. Elle est à l’origine d’analyses fiables qui dopent les activités opérationnelles et stratégiques de votre organisation.
Une seule source pour des modélisations illimitées
Avec la collecte de données issu d’une BI en réseau les possibilités d’analyse et de modélisation des problèmes et des situations sont infinies. Un minimum de gouvernance ne fait que rendre plus facile et rapide l’utilisation du système. La centralisation des données n’implique pas celle des traitements. Avec une BI en réseau les utilisateurs peuvent développer autant de modèles qu’ils e souhaitent. Ils les adaptent à leurs besoins propres, ceux de leurs secteurs au sein de l’entreprise, ou bien en fonction des régions sur lesquels ils interviennent.
Les services financiers sont toujours à la recherche de l’optimisation de leurs pratiques. Elle est à la source du meilleur retour sur leurs investissements. Avec une BI en réseau les données n’ont pas à être répliquées. Les dépenses d’infrastructures et les besoins en compétences sont limités à leur plus simple expression. Les accès concurrents à ces sources d’information fédérées ne sont pas eux-mêmes limités. Les dépenses qu’ils entraînent sont sommes toutes négligeables.
La force de l’intelligence en réseau n’est plus à démontrer
Grâce à une BI en réseau il devient plus facile pour l’organisation d’être agile a un niveau fédéral et mondialisé. La source unique d’information et les modèles d’exploitation utilisés pour les opérations intègrent de fait des cadres réglementaires souvent stricts et changeants. En ces temps de crise, un réseau est toujours plus difficile à défaire. Il est bien plus résilient que des îlots d’initiative, quelle qu’en soit la qualité.
En topologie des réseaux, s’ils sont fortement interconnectés comme internet par exemple, on parle d’invariance. Un réseau invariant est fortement résilient par nature. Pour les grandes entreprises financières comme les banques ou les compagnies d’assurance, la réponse aux exigences des clients devient plus rationnelle et pertinente. La BI en réseau autorise la mise en place de réponses concertées, basées sur l’exploitation de fonctions de collaboration. Elles peuvent alors prendre en compte tous les besoins spécifiques de leurs filiales à travers le monde.
Gratuit et rapide :
comparez entre elles les solutions de Business Intelligence