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Comparatif des éditeurs et intégrateurs de logiciels de gestion des interventions (solution de mobilité)

logiciel gestion interventions Divaltoweavy

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Les logiciels de gestion des interventions servent avant tout à l’organisation des disponibilités des intervenants, des lieux d’intervention, des ressources matérielles et de la facturation. Ainsi l’activité est mieux pilotée, les intervenants plus sereins et les clients plus satisfaits. Grâce à un agenda accessible à tous en temps réel, les travaux sont optimisés et les demandes de dernière minute mieux gérées. En voici quelques exemples.

Divalto weavy, anciennement Swing Mobility

Divalto weavy (anciennement Swing Mobility après un rachat en 2015) est un CRM qui inclut les fonctionnalités de gestion de la mobilité. La version Start à partir de 29 euros par mois permet la saisie d’activités, de contrats, une vision des équipements, l’édition des bons d’intervention, la saisie des temps, le suivi du stock véhicule du technicien, la gestion des demandes clients et finalement la planification des interventions.

Si on passe à la version Pro, on ajoute à cela la pré-planification et la soumission, très utile si l’on souhaite consulter les techniciens sur l’avancement de leurs travaux, pour simuler l’ajout d’interventions ou pour anticiper des demandes qui ne sont pas encore confirmées. Cela permet plus de réactivité dans l’organisation de l’emploi du temps.

Enfin, avec la version Premium, il est possible de comparer les plannings prévus versus les plannings réalisés et ainsi extraire des statistiques, analyser l’activité et replanifier rapidement les travaux non réalisés. L’avantage qu’il soit intégré à un CRM est la liaison directe avec les ventes mais aussi la présence d’outils collaboratifs en plus de l’agenda à savoir une messagerie, une base documentaire etc.

logiciel gestion interventions Divaltoweavy
Divaltoweavy - Logiciel de gestion des interventions

Gestion des interventions avec le logiciel Synchroteam

Synchroteam est une solution de mobilité extrêmement complète. L’interface est lisible, les fonctionnalités personnalisables et l’accès se fait depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Depuis la partie Service Client, on peut créer un nouveau client ou bien importer directement une base client. Ainsi, il est facile de gérer la base de données, retrouver les fiches clients, consulter l’historique etc. De plus, chaque client bénéficie lui-même d’un portail client qui lui permet de voir les interventions passées, en cours ou futures et même de faire une demande d’intervention en ligne. La partie Gestion des interventions, se présente en plusieurs vues triées selon les interventions du jour, celles en retard, à venir, les récurrentes et celles restant à planifier. Les types d’intervention sont personnalisables, les contrats, projets, interventions multi-techniciens sont pris en compte.

Logo éditeurs Synchroteam
synchroteam application maintenance
Synchroteam

L’outil de planification détecte lui-même les conflits, attribue et répartit les tâches. Le point fort de Synchroteam est le module ScheduleAssist qui gère la planification automatique, la gestion des compétences, les horaires de travail et l’emplacement géographique du client et du technicien. Une cartographie et une géolocalisation précises génèrent des feuilles de route en temps réel, calculent des temps de trajet ajustés à la densité de la circulation et grâce à l’affichage ‘interventions à planifier’ directement sur la carte, la gestion des urgences est d’une efficacité imbattable. En bonus, nous mentionnerons les notifications en temps réel grâce auxquelles il est facile d’informer les clients par SMS et/ou e-mail, confirmer les rendez-vous, programmer des rappels.

 

Praxedo pour gérer la mobilité des équipes terrain

La solution s’adresse à toutes les entreprises, PME et Grands Comptes, ayant des intervenants terrain pilotés par une conduite d’activité, qu’ils soient techniciens, auditeurs/inspecteurs ou chauffeurs/livreurs. Praxedo propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que Synchroteam : planification, suivi en temps réel, géolocalisation, application mobile, collaboration à distance, relation client. Avec Praxedo, tout est personnalisable comme les différents types d’intervention possibles (selon les compétences requises), es formulaires associés pour les comptes-rendus, les listes d’articles autorisés. Le paramétrage est riche avec un découpage de la saisie en écrans élémentaires, l’affichage dynamique en fonction des données saisies, la gestion des tableaux. De plus, pour chaque utilisateur de l’application mobile, vous pouvez définir précisément quelles données sont affichées et quelles sont les fonctions autorisées pour le collaborateur terrain.

La solution de gestion d'interventions leader du marché, améliorez la productivité et la satisfaction client avec notre application mobile intuitive.
praxedo gestion interventions
Praxedo logiciel de gestion des interventions

En conclusion, Synchroteam et Praxedo sont les deux solutions les plus performantes pour la gestion des interventions cependant, les tarifs sont nettement plus accessibles avec Divalto weavy.

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