Durant la dernière décénnie, la manière dont les entreprises se servent des logiciels de gestion de la relation client (CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.) a beaucoup changé. Il y a quelques années, le système général fonctionnait sur l’obtention d’une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). permanente. Les entreprises réalisaient alors un investissement élevé, puis payaient des frais de maintenance à l’année réduits.
Désormais, les fournisseurs de logiciels CRM fonctionnent via un système axé sur des frais d’abonnement mensuels ou annuels, ce qui permet d’accéder aux logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. sur le web. Il existe de nombreuses structures tarifaires qui perturbent quelque peu les acheteurs, qui essayent de procéder à l’estimation du coût total d’acquisition (TCO) et de plusieurs services CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Le prix est défini via plusieurs modèles.
Ainsi, certaines entreprises proposent des tarifications qui s’appuient sur une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud).. En procédant de façon similaire, certaines entreprises proposent des solution d’abonnement en plus de délivrer une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). permanente au client.
Dans la suite de cet article, nous allons analyser les tarifs des éditeurs suivants : microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et Salesforce.com.
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Logiciel CRM Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est un logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui aborde à la fois les ventes, la partie marketing et le service client. Le logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est disponible sous forme de solution logicielle avec serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. sur site. Il est possible de l’acquérir avec un déploiement SaaS qui inclut des frais d’abonnement mensuels.
Analyse des tarifs éditeur Microsoft Dynamics CRM
La solution logicielle avec serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. sur site Microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. nécessite une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. pour tous les serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. qui exécutent le logiciel. Deux éditions avec serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. sur site sont proposées pour Microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. :
• Microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Workgroup Server (maximum de cinq licences d’utilisateurs nommés)
• Microsoft Dynamics CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Server (licences d’utilisateurs illimitées )
Les coûts du logiciel :
- LicenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). CAL serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. (par instance) : 3 500 €
- Droit de licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). illimité LicenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). CAL utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. (intégrale) : 800 €
- Droit de licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). illimité External Connector (par instance de serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs.) : 4 000 €
- Droit de licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). illimité, Assurance logicielle (support technique et maintenance) : 25 % (prix annuel)
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Logiciel CRM SalesForce
Le logiciel Salesforce est seulement proposé sous forme de logiciel-service : les clients n’ont à payer aucun frais annuel de serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. et de maintenance. Les frais d’abonnement comprennent la maintenance dans le forfait.
Quelques éditions proposent plusieurs fonctions comme un accès mobile, une extension pour Microsoft Outlook, du reporting, un mode de personnalisation et d’intégration. Les frais d’abonnement aux différentes éditions Salesforce.com sont répartis de la manière suivant :
– Contact Manager (pas plus de 5 utilisateurs) 5 € ( mensuel ) 60 € (annuel )
– Salesforce Group (pas plus de 5 utilisateurs) 25 € ( mensuel ) 300 € (annuel )
– Salesforce Professional 65 € ( mensuel ) 780 € (annuel )
– Salesforce Enterprise 125 € ( mensuel ) 1 500 € ( annuel )
– Salesforce Performance 300 € ( mensuel ) 3 600 € (annuel )
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Logiciel Simple CRM
Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est un logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. hébergé sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. offrant une disponibilité de 99 % et qui propose l’ensemble des fonctionnalités attendues dans n’importe quel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. du marché ; mais la différence et pas la moindre est la fonctionnalité de détection intelligente de prospects. En effet la solution est dotée d’un outil d’intelligence artificielle « HaPPi » qui est en quelque sorte une énorme base de données référençant plus de 12 000 000 de fiches sociétés. « HaPPi » se base sur les données présentes dans votre base de données Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et notamment sur les noms de société, activité, ou encore numéro de Siret pour trouver et vous suggérer la même typologie de clients parmi sa propre base de données.
Grâce à son interface utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. intuitive et son ergonomieThéorie qui a pour but d’améliorer l’interaction homme-machine via une interface facile d’utilisation., Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. facilite la gestion des processus de ventes, achats, marketing, etc., dans un même logiciel et respectant le RGPD. Sans oublier la reconnaissance vocale, qui facilite la tâche des commerciaux, en leur permettant d’automatiser l’écriture de mails récurrents, etc.
Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. ne s’arrête pas là, en plus de sa disponibilité sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., la solution se synchronise avec l’ensemble du système d’informations de l’entreprise : Téléphone portable et tablette (Android et IOS), Suites d’outils bureautiques en ligne telles que Google Drive, Microsoft Office 365, Sharepoint, CMS standard tels que Drupal, PrestaShop, WordPress, etc.
Comme tout éditeur de logiciels, Simple Group propose un service de support, accessible via différents moyens. Le support via leur portail web ainsi qu’une assistance technique.
Les coûts d’abonnement annuel :
La solution logicielle Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. propose 4 éditions différentes commercialisées sous la forme d’un abonnement.
Les fonctionnalités présentes dans les éditions varient selon le type d’abonnement souscrit.
Par exemple, la solution Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Starter propose des outils complets de gestion quotidienne : CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. + Project Management + GED + BI + RGPD, mais pour utiliser le module Intelligence Artificielle de détections de prospects, il vous faudra souscrire au moins un abonnement Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Classic et si vous souhaitez disposer en plus du module de géolocalisationEnsemble des procédés techniques par lesquels il est possible de localiser géographiquement un individu ou un objet en temps réel ou différé. Les logiciels de géolocalisation sont par exemple utilisés par les entreprises de transport pour suivre leur flotte, et ils peuvent également inclure des fonctionnalités telles que le suivi de consommation ou l’analyse des itinéraires. Voir aussi : Télématique. ou de reconnaissance vocale, vous devrez opter pour l’édition Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Enterprise.
• Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Starter (de 1 à 5 utilisateurs) : 15 € HT (mensuel & par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.)
• Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Classic (de 1 à 50 utilisateurs) : 25 € HT (mensuel & par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.)
• Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Enterprise (de 1 à 250 utilisateurs) : 40 € HT (mensuel & par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.)
• Simple CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Business+ (utilisateurs illimités) : 65 € HT (mensuel & par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.)
Sage 100cloud Force de Vente et Sage 100cloud Service client sont de véritables outils CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui vous accompagnent au quotidien dans la gestion de vos relations clients. Ce sont des solutions dédiées aux petites et moyennes entreprises, qui sont toutes deux dotées d’une interface intuitive et simples à utiliser, mettant à disposition des utilisateurs, des fiches contacts/sociétés prêtes à l’emploi et personnalisables. Comme leur nom l’indique, ces deux solutions sont disponibles sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Sage 100cloud propose de nombreuses fonctionnalités, telles que la centralisation des données clients et prospects, l’historisation des différentes actions et tâches (emails, rendez-vous, appels), le suivi du portefeuille des affaires en cours, le partage de plannings et documents, la gestion de campagnes marketing, etc.
Les deux éditions Sage 100cloud sont compatibles avec Sage 100cloud Gestion CommercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs et les suites de gestion Sage 100cloud, de plus elles se synchronisent en toute transparence avec Microsoft Outlook.
Les coûts d’abonnement annuel :
• Sage 100cloud Standard Force de Vente (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 336 € HT (annuel)
• Sage 100cloud Premium Force de Vente (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 420 € HT (annuel, assistante incluse)
• Sage 100cloud Standard Service Client (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 336 € HT (annuel)
• Sage 100cloud Premium Service Client (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 408 € HT (annuel, assistante incluse)
• Duo Sage 100cloud Force de Vente & Service Client Standard (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 480 € HT (annuel)
• Duo Sage 100cloud Force de Vente & Service Client Premium (1er utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.) : 588 € HT (annuel, assistante incluse)
Logiciel CRM SugarCRM
Le fantastique avantage du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. SugarCRM réside sans doute dans l’intégration des opérations quotidiennes de chaque service pour servir une initiative commune.
Si SugarCRM annonce, par son nom, une plateforme CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui se concentre sur la relation client, c’est en réalité une suite complète qui permet aux services clientèles de communiquer efficacement avec les services commerciaux et marketing pour une collaboration des plus efficace.
Les modèles prédictifs intégrés à SugarCRM permettent d’adapter et de digérer les informations émanant du service client pour qu’elles soient mieux assimilées par les services destinataires.
Sa puissance tient donc en deux mots : intelligence commerciale.
La proactivité de cette solution de progiciel de gestion intégré se décline en différentes versions qui sont les suivantes :
- Sugar Professional (paiement annuel, par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois pour au moins 10 utilisateurs) dès 52 $;
- Sugar Enterprise (paiement annuel, par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois pour au moins 10 utilisateurs) dès 85 $;
- Sugar Serve (paiement annuel, par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois pour au moins 10 utilisateurs) dès 80 $;
- Sugar Sell (paiement annuel, par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois pour au moins 10 utilisateurs) dès 80 $;
- Sugar Market (paiement mensuel pour une gestion de 10 000 contacts) dès 1 000 €
Si Sugar Professional est un produit d’entrée de gamme abordable pour une PME suffisamment modestes mais en pleine croissance, ses avantages restent considérables. On relève notamment :
- Des SLASLA (Service Level Agreement ou « Entente au Niveau de Service) : Il s’agit d’un contrat ou d’une partie de contrat par lequel un prestataire de service s’engage à fournir un ensemble de services à un ou plusieurs clients. Les clauses contractuelles définissent des objectifs précis et un niveau de service que les clients seront en droit d’attendre. Historiquement, les SLA sont apparus avec l’essor des services informatiques dans les années 1980, pour clarifier les attentes et éviter les malentendus. Ils établissent des métriques spécifiques pour mesurer la performance et incluent souvent des pénalités en cas de non-respect des engagements convenus. Les SLA sont couramment utilisés dans les secteurs IT, les télécommunications et les services cloud. More pour un support standard;
- Le support sur le portail SugarCRM Support;
- 2 contacts support autorisés.
Sugar Enterprise, quant à lui, s’adresse plutôt à des entreprises de taille moyenne, à la recherche d’une approche plus axée sur le sur-mesure. Ses atouts sont en l’occurrence :
- Un workflowProcessus qui permet d’enchainer de manière automatisée différentes tâches ayant pour but la production d’un produit ou d’un service. avancé grâce à SugarBPM;
- Une fonction reporting basée sur SQL;
- Des SLASLA (Service Level Agreement ou « Entente au Niveau de Service) : Il s’agit d’un contrat ou d’une partie de contrat par lequel un prestataire de service s’engage à fournir un ensemble de services à un ou plusieurs clients. Les clauses contractuelles définissent des objectifs précis et un niveau de service que les clients seront en droit d’attendre. Historiquement, les SLA sont apparus avec l’essor des services informatiques dans les années 1980, pour clarifier les attentes et éviter les malentendus. Ils établissent des métriques spécifiques pour mesurer la performance et incluent souvent des pénalités en cas de non-respect des engagements convenus. Les SLA sont couramment utilisés dans les secteurs IT, les télécommunications et les services cloud. More pour un support accéléré;
- Le support par téléphone ou sur le portail SugarCRM Support;
- 4 contacts support autorisés.
Sugar Serve, de son côté, met l’accent sur des besoins plus conséquents pour une interactivité en temps réel plus importante avec les prospects et les clients. Les points-clefs de cette offre sont :
- 2 instances Sandbox;
- 60 Go de stockage;
- Assistance téléphonique;
- 4 appels à l’assistance autorisés.
Sugar Sell ouvre la voie à une montée en gamme notable en fournissant le même panel d’outil que Sugar Serve mais se focalisant sur l’aspect de plus long-terme qu’est la création d’expériences utilisateurs plus efficaces pour les prospects et clients et surtout un meilleur contrôle de la conversion de ceux-ci en ceux-là pour une meilleure fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise..
Sugar Market, enfin, est le joyau de SugarCRM, offrant un maximum de lattitude en levant tous les quotas et toutes les barrières qui peuvent freiner le développement d’une entreprise de bonne taille qui cherche à continuer son expansion. Ses aspects les plus prisés sont justement :
- Utilisateurs illimités;
- E-mails et pages d’accueil illimités;
- Assistance téléphonique;
- 4 appels à l’assistance autorisés.
Logiciel CRM Divalto
Dans la même logique d’intégration des métiers connexes que celle de SugarCRM, le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Divalto choisit néanmoins de capitaliser sur deux aspects clefs et très proches : la relation client et l’aspect commercial.
Pour être exact, c’est sous la forme de deux chevaux de bataille que ce second aspect se présente :
• Les fonctions SFA (pour Sales Force Automation), nécessaires à l’effort commercial quotidien;
• Les fonctions FSM (pour Field Service Management) consacrées au soutien des forces techniques.
La dernière version du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Divalto, nommée Divalto Weavy, fait en l’occurrence la part belle au support client qui intervient dès les premiers moments de la relation à la clientèle.
En favorisant la mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour., c’est une solution très flexible que ce CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. propose, devenant une extension parfaitement adaptée à la trousse à outil des techniciens itinérants du support client.
Il répond par ailleurs parfaitement aux besoins des commerciaux de terrain en offrant notamment des fonctionnalités telles que :
• Un framework complet d’organisation rationnalisée du travail;
• Un panneau d’administration pour la gestion des informations clients et prospects;
• Des outils de prises de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. mobile;
• Des fonctions de cartographie et de géoptimisation;
• Une logique de suivi et de pilotage;
• Un espace client embarqué;
• Un lot d’options pour la gestion des aspects administratifs et de la communication.
Dépendant fortement du profil de ses utilisateurs car misant sur le sur-mesure, Divalto propose néanmoins des tarifs indicatifs mensuels compris entre 29 € et 49 €, par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service..
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