L’ éditeur de logiciels ERP Forterro vient de conclure l’achat de l’entreprise Abas Software, fournisseur allemand d’ERP qui comptes 4000 clients et emploie 450 personnes.
Jeff Tognoni, PDG de Forterro se félicite de cette acquisition permettant à son entreprise de rentrer sur le solide marché allemand. Par la même occasion, il est convaincu d’avoir à sa disposition un produit et une marque de qualité et la base client nécessaire pour permettre à Abas de rester leader sur le marché de la fabrication d’ERP. Il est très enjoué de cette collaboration et de la mise en commun des forces des deux entreprises.
Cette opération entre les deux entreprises produit un double effet. Dans un premier temps, l’acquisition d’Abas par Forterro permettra au développeur allemand d’être plus fort dans son écosystème et d’asseoir sa présence internationale et dans un second temps, grâce à l’expertise et aux capitaux dégagés par les sociétés du groupe, de réduire les délais de mise sur le marché des nouveaux produits et services.
Baris Ergun, PDG d’Abas est conscient que cet accord va lui donner accès à de nouveaux marchés pour proposer ses solutions et qualifie Forterro de partenaire idéal.