Afin de centraliser et gérer efficacement les réclamations des usagers, la Métropole de Lyon qui regroupe les compétences d’un conseil départemental et celles d’une communauté urbaine a sélectionné l’éditeur Coheris, spécialiste des solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour l’accompagner dans la mise en place de son programme GRECO (Gestion des Réclamations Communautaires).
CRM Coheris, une solution efficace pour gérer des milliers de demandes
Avec 59 communes et près de 1,3 million de citoyens, la Métropole de Lyon a lancé son programme GRECO afin de répondre efficacement aux demandes entrantes de ses usagers. 19 personnes composent le centre d’information et de contact du programme et sont en relation avec environ 760 utilisateurs répartis sur les services urbains de la métropole, les communes de l’agglomération, les partenaires et les entreprises sous-traitantes.
Une solution CRM globale pour aborder tous les sujets
Véritable outil de pilotage, le CRM Coheris permet l’agrégation de statistiques exploitables sous forme de tableau de bord qui offre une vision précise des requêtes exprimées par les usagers avec, par exemple, un découpage géographique. Jusqu’à présent réservé aux demandes liées au cadre de vie telles que l’eau, la voirie ou la propreté, le programme GRECO, par l’intermédiaire de son système CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Coheris, s’ouvre à l’ensemble des sujets, quels qu’ils soient, dès le début de l’année 2019.