Pour synthétiser, la productivité commerciale consiste à optimiser les résultats commerciaux tout en réduisant les ressources utilisées pour y parvenir.
Outre l’aspect formation et accompagnement, la gestion commerciale repose essentiellement sur des critères de charge de travail et de tâches administratives incontournables.
Améliorer votre productivité passe donc par une automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de certaines opérations récurrentes ainsi qu’une circulation de l’information optimale.
Afin de vous éclairer sur les meilleurs moyens d’optimiser la productivité commerciale de votre entreprise, nous vous proposons de passer en revue :
- 15 éditeurs de solution dédiée à la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs,
- 15 outils pratiques qui amplifieront l’efficacité de vos collaborateurs commerciaux.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs
Les 15 éditeurs de logiciel de gestion commerciale pour une gestion commerciale performante
Sage et sa solution Sage 100Cloud orientée PME
Éditeur historique sur le marché des ERP dédiés à la gestion d’activité, Sage propose la solution Sage 100Cloud Gestion CommercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs.
Avec son logiciel 100 % cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., Sage met en avant une optimisation des opérations grâce à une interconnexion efficace avec l’ensemble des outils de votre système d’information.
Cegid, la personnalisation des solutions de gestion commerciale
Avec des solutions de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs adaptées aux différentes tailles d’entreprise, de la TPE à la PME, Cegid propose des outils totalement personnalisables.
Adaptable à tous les secteurs d’activité, l’éditeur propose avec YourCegid des solutions complètes auxquelles peuvent s’additionner des modules complémentaires en fonction des besoins de votre structure.
SAP, le numérique au service de l’innovation
Avec ses solutions de gestion intégrée, SAP met en avant la puissance de l’omnicanal.
Directement embarqués sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., les logiciels SAP mettent en avant toute la puissance de la Business Intelligence (BI) avec des analyses prédictives embarquées qui dynamiseront votre force commerciale.
Exact, des logiciels full demat pour dynamiser votre productivité
L’éditeur Exact propose l’ensemble de ses logiciels on premiseSe dit « sur site » en français. Se dit d’un logiciel qui doit être installé sur les serveurs de l’entreprise. Antonymes : on demand ou Cloud, ou SaaS. Ce concept a gagné en popularité au début de l’ère informatique, lorsque les entreprises ont commencé à déployer leurs propres infrastructures pour gérer leurs systèmes informatiques. Avant l’avènement des technologies cloud, les solutions on-premise étaient la norme, offrant aux entreprises un contrôle total sur leurs données, leurs applications et leur sécurité. Ce modèle est souvent préféré par les organisations ayant des besoins spécifiques en matière de confidentialité et de conformité, comme celles dans les secteurs financiers, gouvernementaux ou de la santé. Historiquement, les systèmes on-premise nécessitaient des investissements considérables en matériel et en maintenance, ainsi que des équipes dédiées pour gérer l’infrastructure informatique. Avec le développement rapide des solutions cloud, le modèle on-premise a perdu du terrain, bien que certaines entreprises continuent de le privilégier pour sa capacité à offrir une personnalisation poussée et une gestion autonome des ressources. Malgré la tendance vers le cloud, les systèmes on-premise restent essentiels pour des environnements critiques qui exigent un haut niveau de sécurité et de contrôle des données. More, mais son point fort réside sur son système 100 % cloud.
Exact CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. permet aux utilisateurs d’accéder aux informations clients et prospects de n’importe quel device à tout moment.
Gestimum, la gestion commerciale pour les PME
Anciennement rattaché à l’éditeur EBP, Gestimum gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs à pris son indépendance en 2004.
Avec un éventail riche en matière de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs, Gestimum propose des solutions pour le E-Commerce, le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., l’EDI et la gestion d’affaires.
Une offre complète pour tonifier votre force commerciale !
Ketys, la simplicité au service de l’efficacité commerciale
Spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’affaires et de gestion financière, Ketys propose une solution de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs simple d’utilisation.
Avec une technologie en mode web directement hébergée, les processus commerciaux sont optimisés afin de permettre à vos équipes de se concentrer sur leur cœur de métier.
Lug Software, un outil complet pour perfectionner votre gestion commerciale
Avec sa solution Lug CRM, l’éditeur Lug Software a pris le parti de développer la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs en abordant chacun de ses aspects.
Accessible en mode Saas, le logiciel Lug CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. regroupe à la fois un outil de prospection, de suivi des affaires et des processus commerciaux ainsi qu’un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs à part entière.
Sa polyvalence offre une simplification des méthodes pour une gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs plus performante !
SalesForce, le CRM surpuissant dédié à l’efficacité commerciale
Point de la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs et notamment de son aspect CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., SalesForce s’impose comme l’un des leaders du marché.
Avec des solutions totalement dématérialisées, SalesForce enrichit considérablement votre gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs avec une foule de modules complémentaires destinés à l’optimisation de vos process.
Une plateforme accessible depuis n’importe quel support permet à vos équipes commerciales de bénéficier des informations en temps réel afin d’anticiper et d’améliorer leur taux de transformation.
Microsoft, le poids lourd de la gestion commerciale
Devant le succès grandissant de SalesForce, Microsoft a rapidement réagi avec Microsoft Dynamics 365, la solution de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs multi-activités.
Avec Dynamics 365 vous disposez d’un pouvoir décisionnelRelatif à une décision. optimisé grâce à des tableaux de bord performants et une gestion client pertinente.
Divalto, une solution pour la chaîne commerciale globale
Le module gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs de l’éditeur Divalto couvre l’ensemble des process commerciaux depuis l’établissement du devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. à la facturation client et fournisseur.
Archipelia, la maîtrise commerciale de vos achats, ventes et stocks
Archipelia propose un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs pour simplifier vos processus d’achats, de ventes et de stocks.
Bénéficiez d’une vision globale de vos flux grâce à la solution Archipelia gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs !
EBP, l’intégration de la gestion commerciale au processus financier
EBP, spécialiste de l’édition de logiciel de gestion financière, vous propose une solution full webPermet d’avoir accès à un logiciel grâce à une simple connexion à internet via n’importe quel navigateur web. Caractéristiques d’une solution full web : • Accessibilité universelle : Accessible depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet et d’un navigateur, sans se soucier du système d’exploitation (Windows, macOS, Linux, etc.). • Mises à jour centralisées : Les mises à jour et améliorations sont faites côté serveur et sont immédiatement disponibles pour tous les utilisateurs sans qu’ils aient à télécharger ou installer des patchs. • Coût d’infrastructure réduit pour les utilisateurs : Pas besoin d’investir dans des logiciels ou des équipements spécifiques. Tout ce dont on a besoin est un navigateur internet. • Mobilité accrue : Les utilisateurs peuvent accéder à leur environnement de travail, à leurs données ou à leurs services depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet, ce qui favorise le télétravail et la collaboration à distance. • Sécurité gérée centralement : La sécurité des données et des accès est généralement mieux contrôlée, car elle est gérée sur des serveurs professionnels ou cloud, souvent avec des protocoles de sécurité avancés comme le chiffrement des données et les connexions sécurisées. • Scalabilité : Les solutions full web sont facilement évolutives, permettant d’augmenter les capacités (utilisateurs, données, fonctionnalités) sans modification significative du matériel ou de l’infrastructure de l’utilisateur final. Des exemples courants de services full web incluent les applications SaaS (Software as a Service), telles que Google Docs, Salesforce ou Slack, qui n’exigent aucune installation locale et sont accessibles directement depuis le web. More pour dynamiser votre productivité commerciale.
Avec EBP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs, une connexion internet suffit à vous offrir l’opportunité de disposer d’un outil intuitif qui vous permettra de maîtriser simplement toute votre chaîne commerciale.
Alibeez, la gestion commerciale en mode collaboratif
Dédiée aux sociétés de services et de conseil, Alibeez propose une interface multilingue accessible sur tous types de terminaux.
Avec ses fonctions intégrées de pilotage et son mode collaboratif exceptionnel, Alibeez apporte une solution efficace pour booster la productivité de vos équipes commerciales.
Cogivea, le spécialiste du CRM pour une gestion commerciale efficace
Avec EGGcrm, Cogivea met en avant une solution CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. destinée aux secteurs de l’industrie, de la vente directe, des agences de communication et des franchises.
Son mode CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. vous propose un outil simple d’utilisation destiné à booster vos ventes.
Evoliz, la solution de gestion commerciale online et adaptable
Evoliz propose un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs au périmètre étendu.
Pilotage, devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., commandes, relances achats ou catalogues d’articles sont autant de fonctionnalités mises en avant par la solution Evoliz pour optimiser vos performances et améliorer votre productivité commerciale.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs
Les 15 outils pour booster la productivité de vos équipes commerciales
Slack, la plateforme collaborative
Slack permet à vos équipes de mieux travailler ensemble.
Outil collaboratif, l’utilisation de Slack favorise l’implication et les prises de décision efficaces.
Todoist, gérer vos tâches simplement
Tout simplement la meilleure applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de gestion de tâches.
Dashlane, la sécurité avant tout
Dashlane est une plateforme qui vous permet de regrouper simplement et de manière sécurisée l’ensemble de vos mots de passe.
Evernote, toute l’efficacité de la prise de note
Logiciel de prise de note, Evernote vous permet d’organiser facilement vos éléments pour une restitution de qualité.
Gains de productivité garantis !
7-zip, la gestion d’archives en toute sobriété
L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. 7-zip vous permet de procéder à un archivage sécurisé de vos éléments.
Idéal également pour la décompression de documents, 7-zip prend en charge une multitude de formats de compression pour vous permettre d’extraire simplement les archives.
Wetransfer, faites voyager vos fichiers à travers le monde !
Wetransfer est la solution de partage de fichier la plus facile à utiliser.
Gratuite, la plateforme ergonomique est rapide à prendre en main et vous permet de diffuser vos éléments vers n’importe quel point du globe !
Google Drive, le couteau suisse de la productivité !
La plateforme de Google propose un espace individuel et sécurisé pour permettre à vos équipes de disposer à n’importe quel moment et depuis n’importe quel support d’un accès sécurisé à leur donnée.
Les modules complémentaires et les applications téléchargeables telles que Gmail font de cet outil la solution bureautique online la plus complète.
Asana, gestion de projet collaborative en live !
Grâce à Asana, vos équipes peuvent facilement s’assigner des tâches et disposent d’une vision macro sur le planning de réalisation de leurs projets.
Ergonomique et agréable d’utilisation, Asana s’impose comme le gestionnaire de projet collaboratif le plus efficace.
Subtask, l’efficacité du mind mapping
Avec subtask de Zenkit, optimisez vos séances de brainstorming grâce à une interface originale qui vous permet d’établir des mind mapping clairs et collaboratifs.
Prezi, pour des présentations commerciales réussies
Prezi vous offre la possibilité de réaliser vos présentations commerciales directement en ligne grâce à une interface efficace et des rendus de qualité.
Exit PowerPoint qui nécessite une installation sur ordinateur !
Prezi propose une solution full demat accessible n’importe où avec une connexion internet !
Mural.ly, le tableau en liège virtuel
Vous en avez assez de tous ces post-its qui envahissent votre bureau ?
Mural.ly vous offre une alternative digitale pour afficher sans complexe l’ensemble de vos pense-bêtes !
Idéal pour être certain de ne rien oublier.
Trello, le Kanban digital
Inspiré de la méthode Kanban de Toyota, Trello permet un suivi de réalisation de tâche collaboratif.
Pratique au sein de vos équipes, Trello peut facilement être partagé avec vos clients afin d’échanger en temps réels sur les projets en cours.
Doodle, pour recueillir les disponibilités
Qui ne s’est jamais exaspéré en tentant de programmer une réunion alors que les agendas des collaborateurs n’étaient pas à jour ?
Avec Doodle, vous proposez des créneaux aux participants qui peuvent répondre directement en ligne.
Vous recevez un email vous informant des disponibilités de chacun.
Gain de temps assuré pour programmer les points nécessitant l’intervention de plusieurs personnes !
Teamviewer, la prise de main à distance en toute sécurité
Grâce à Teamviewer, vous avez la possibilité de prendre la main sur le PC de n’importe quel collaborateur en toute sécurité.
Une fois connecté, l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. doit valider votre action pour que vous puissiez interagir avec son desktop.
Parfait pour optimiser la productivité des équipes de maintenance informatiques qui ne sont désormais plus obligées de se déplacer.
Hangout Meet, on se fait une visu ?
Grâce à Hangout Meet, programmer simplement des visioconférences avec vos clients, vos équipes ou vos fournisseurs.
Les échanges sécurisés bénéficient d’une qualité d’image exceptionnelle pour un professionnalisme garanti !
Dès maintenant,
Comparez les solutions pour la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs de votre entreprise