Be-ys via sa filiale be-cortalys basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ouvre les portes hautement sécurisées de son datacenter aux entreprises et collectivités.
Le groupe Be-ys a été créé en 2017 afin d’intégrer le gestionnaire de tiers-payant et de services pour les complémentaires de santé Almerys, il est spécialisé dans la sauvegarde et le traitement des données ultrasensibles. Il opère en France comme à l’international.
Jusqu’à présent Be-ys gère les données de plus de 260 000 professionnels de santé, avec 100 millions de transactions effectuées en temps réel en 2018 pour 20 millions de bénéficiaires.
Le datacenterSe dit centre de données en français. Lieux physiques équipés de serveurs où sont stockées des données informatiques à distance. dispose de 5 lignes de défense avec à chaque niveau un renforcement sur l’authentification physique nécessaire et un cloisonnement du système d’information. Renommé pour l’occasion « La Citadelle », il a l’originalité de se situer en ville à proximité de la gare SNCF et de boucles de dessertes en énergie et très haut débit.
En plus d’être un lieu de refuge pour les données les plus sensibles, outre la résistance aux intrusions et malveillances il a aussi été conçu pour pouvoir subsister en plein désert d’après son directeur général Jean-Louis Lassaigne.
Les entreprises vont désormais pouvoir profiter de la haute sécurité de ce lieu afin de protéger leurs données les plus sensibles.