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Quels outils pour un meilleur SAV ?

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La fidélisation des clients coûte 2 à 3 fois moins cher que la prospection de nouveaux clients. Le SAV est donc un point à ne surtout pas négliger dans votre entreprise, au contraire. Quels outils sont à votre disposition pour optimiser votre relation client ?

L’incontournable CRM

Cela n’est plus à prouver, le logiciel CRM vous permet d’optimiser au mieux vos relations clients. En effet, il centralise les données et historiques clients dans une seule base de données. Il permet aussi d’automatiser de nombreuses actions et dans certains cas il est même doté d’intelligence artificielle qui vous permet de détecter des opportunités par exemple.

L’outil de gestion des relations clients vous permet de gagner en temps et en efficacité. Grâce à lui vous pourrez gérer les demandes clients tout en ayant rapidement accès aux informations concernant ces derniers.

Le logiciel de SAV et de gestion d’intervention

savLes logiciels de SAV permettent de gérer les demandes clients et d’effectuer le suivi des interventions et dépannages selon votre activité. Ils permettent souvent de synchroniser des tablettes afin de connecte les techniciens SAV avec le logiciel et de faire rapidement les mises à jour.

Planning

Il vous permettra de gérer intelligemment les plannings d’intervention de vos techniciens et d’optimiser leurs itinéraires quotidiens. Il vous fournira aussi un suivi en temps réel du statut des interventions ainsi qu’un tableaux de bord et des plannings quotidiens.

Le logiciel de gestion d’intervention pourra vous donner la possibilité d’avoir une vue cartographique des tournées planifiées afin de gagner du temps en ayant visuellement rapidement les informations. Cela permet aussi de faciliter la gestion des urgences car le responsable saura en un coup d’œil quel technicien est le plus proche du lieu de l’urgence.

Personnalisation

Si vous choisissez d’utiliser un logiciel de gestion d’intervention, il faut que vous veilliez à ce qu’il soit personnalisable en fonction de votre métier (quel type d’interventions effectuez-vous ? de quels équipements avez-vous besoin ?).

Ce type d’outil vous permettra aussi généralement de pouvoir créer des formulaires sur-mesure pour vos techniciens, afin que la saisie de données soit aussi précise et complète que possible.

Retours clients

Grâce à ce type d’outil vous pouvez aussi demander à vos clients de noter vos interventions SAV afin de connaître vos axes d’améliorations et ainsi améliorer votre taux de satisfaction client.

Avec certains outils vous aurez aussi la possibilité de gérer l’envoi de notifications aux clients pour lui expliquer où en est l’intervention.

La GMAO

La GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) est un outil de gestion qui va accompagner les chefs de services et les techniciens de maintenance. Il permettra entre autre de faciliter la gestion du stock embarqué, des notes de frais mais aussi et surtout des interventions de maintenance à effectuer.

Ce type d’outil permet donc d’assurer la traçabilité des interventions et leur efficacité. Tout cela dans le but d’avoir une meilleure satisfaction client.

Vous l’aurez compris, un logiciel de gestion du SAV doit s’adapter au mieux à votre activité afin de répondre le mieux possible aux demandes de vos clients. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer votre service après-vente, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit et sans engagement. 

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