Bien plus qu’un simple règlement contraignant de plus le RGPD est l’allié des PME. Il leur permet d’œuvrer sur leurs marchés sans craindre une concurrence déloyale contre laquelle elle ne se croient pas de taille à lutter. Le RGPD pour les PME est en fait source de réelles opportunités commerciales. Voici 6 avantages du RGPD pour votre PME.
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1. Renforcer la confiance au sein de votre organisation
Lorsqu’un internaute consent à vous laisser utiliser vos données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres., il s’agit d’un véritable contrat moral qui s’établit. Elle ou il vous fait confiance, pour que vous utilisiez ses informations personnelles à bon escient. En respectant les dispositions du RGPD, vous améliorez votre image de marque.
En prouvant que vous respectez les droits de celles et ceux qui vous ont donné leur consentement, vous prouvez le caractère sérieux et responsable des activités de votre entreprise.
2. Améliorer l'efficacité commerciale de l'entreprise
Pour optimiser l’efficacité de vos démarches marketing, vous devez mettre à jour régulièrement et avec précision les données clients, notamment celles liées à la facturation. En respectant les recommandation de mise à jour de vos fichiers prospects et clients avec exactitude, vous affichez l’esprit de rectitude qui anime vos équipes commerciales. Cette démarche a aussi pour effet de vous faire gagner en productivité, et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.
3. Assurer une meilleure gestion de votre société
La croissance et le développement d’une entreprise ont un effet non-négligeable sur vos données. L’augmentation des activités est génératrice de nouvelles informations. Toutes ne sont pas essentielles au fonctionnement d’une organisation. Le RGPD conseille de ne conserver que les données réellement utiles à l’entreprise. En respectant cette consigne vous améliorez la qualité de votre base de données et vos opérations commerciales sont plus efficaces. Vos investissements sont optimisés et cette démarche peut vous amener à vous questionner sur la qualité de vos processus-métier. En conséquence, ne collectez que les informations dont vous avez réellement besoin.
4. Renforcer la sécurité des données de votre entreprise
Les entreprises sont confrontées pratiquement chaque jour à des tentatives de corruption ou de vol de leurs données. Les conséquences de la réussite de telles attaques peuvent être désastreuses. Vos données doivent être protégées au même titre que vos marques et votre identité d’entreprise. Plus que toute autre donnée, les informations personnelles de vos clients doivent être protégées. Cette protection des données clients et la facilité d’accès à celles-ci contribuent grandement au développement serein de votre entreprise.
5. Rassurer vos interlocuteurs pour développer votre activité
Les donneurs d’ordres qui passent commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. et vos clients sont très sensibles au respect du RGPD par les entreprises avec lesquelles ils font affaires. Ce sont surtout vos sous-traitants qui sont concernés par votre attitude par rapport au règlement. Ils sont amenés à utiliser vos données et donc ils ne souhaitent pas être en infraction du fait de l’utilisation d’informations personnelles pour lesquelles vous n’avez pas obtenu le consentement du traitement. Dans ce cas précis l’observance du RGPD est un véritable avantage concurrentiel.
6. Créer et prendre pied sur de nouveaux marchés
De nouveaux concepts introduits par le RGPD, comme la portabilité des données par exemple, peut amener votre entreprise à proposer de nouveaux services. Les données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres., issues par exemple du Big DataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu’il dépasse les capacités d’appréhension humaine., étant devenues une composante à part entière du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. contemporain, elles peuvent être utilisées pour améliorer vos actions Marketing. On peut penser, entre autres, à la possibilité de proposer aux internautes de campagnes de remarketing performantes, incluant des messages marketing présents sur d’autres sites partenaires qui bénéficient du consentement de l’internaute.
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