L’ERP SAP S/4 HANA recense désormais près de 3 décennies d’expertise. Elle est une technologie innovante et s’apprête à vivre la migration la plus importante de l’histoire. C’est une étape historique dans la vie technologique de SAP.
Opportunités et menaces de la migration
Nombreux sont les utilisateurs à pointer la pertinence de la migration de SAP ECC vers SAP S/4 HANA alors qu’elle était déjà performante. Néanmoins, il convient de prendre connaissance des opportunités et des risques que peut engendrer une telle migration.
Concernant les opportunités de la migration SAP S/4 HANA, le processus en serait plus performant, son utilisation plus simple et sa modernité technologique plus importante.
Côté menaces, les extensions sont limitées, aucune protection n’est prévue pour les investissements, et l’innovation se complexifie avec certaines solutions (C/4 HANA, SAP Leonardo, SAP CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Platform, etc…).
Une solution progicielle adaptable
Un accompagnement à la migration est envisageable. Et cette option dépend des attentes de l’entreprise selon ses ressources et de ses moyens pour mettre en place le projet de reprise.
La version classique ajuste les changements et les nouveautés selon les besoins de l’entreprise. L’ensemble des données est maintenu en dépit de son entrée dans la base de données.
La version best practice est l’occasion pour les utilisateurs de supprimer leurs spécifiques pour un gain de performance.
Et la solution pré-packagées va beaucoup plus loin que la version best practice. En effet, cette mouture offre à ses utilisateurs tous les avantages du SAP S/4 HANA de tous les métiers du secteur. Autrement dit, un gain de compétitivité et un hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. remarquable.