Début juin, la société belge DSI qui édite le logiciel Chacal vient de présenter à ses clients sa dernière version dénommée Next qui sera sur le marché en septembre 2018. Les améliorations notables sont une réduction du temps de calcul et l’exportation de fichiers BIM.
Le logiciel Chacal qui équipe 85 % des fabricants de portes, fenêtres et murs-rideaux dispose de 7 500 utilisateurs quotidiens dans quinze pays dont la France depuis1981. C’est ainsi les dimensions d’environ 100 000 fenêtres qui calculées quotidiennement. Le temps gagné est énorme puisqu’il faut désormais seulement 2 minutes pour faire le paramétrage de la fabrication de 40 fenêtres contre 8 heures dans les années 80.
Avec Next, DSI franchit une nouvelle étape et son directeur technique relève avec fierté que l’interface avec l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. a été améliorée pour gagner en simplicité, efficacité et une interactivité accrue. Le passage aux différentes étapes se fait plus rapidement avec moins de clics.
NEXT conserve toujours la fonction première de chiffrage déjà réalisée par Chacal, à savoir le calcul prix de revient, le calcul de la meilleure découpe possible avec le moins de matériau et le suivi de toute la chaîne de production depuis la commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. jusqu’à l’usinage.
Cette nouvelle version comprend en plus la possibilité de réaliser des calculs thermiques, d’obtenir une vue 3D du produit final, et de piloter à distance les terminaux de production.
Les revendeurs peuvent aussi profiter de l’ERP et les fichiers BIM peuvent s’exporter vers Revit. Les objets BIMS peuvent être modifiés et les clients bénéficieront aussi d’un module de facturation pour les plus petites entreprises et d’un outil de statistiques commerciales.
Enfin, il sera possible à l’intérieur d’une même gamme de créer des profilés différents avec conservations des données liées à l’environnement.
Next se veut plus intuitif et pratique pour ses clients utilisateurs.