La jeune entreprise française PeopleDoc, spécialisée dans la numérisation et la gestion des ressources humaines, a communiqué ce 18 juin un accord de partenariat avec SAP, une société allemande d’édition de logiciels professionnels.
Un accord gagnant-gagnant
Le partenariat avec l’éditeur allemand permet à la start-up française de mettre en place l’outil en ligne SuccessFactors pour les clients de SAP. L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de PeopleDoc prend en compte toutes les exigences des salariés, du bulletin de salaire à la transmission d’un arrêt de travail en passant par la demande des congés payés. Sans compter que l’outil en ligne remplace le support papier, les appels et les courriels.
Autant ce partenariat offre à l’entreprise française une perspective de croissance, autant il donne à SAP du crédit sur la scène mondiale pour faire face à ses concurrents américains Workday et Oracle.
Coffres-forts électriques
Actuellement, la start-up française comprend 240 employés, et ce, dans 7 pays. Elle compte près de 850 sociétés dans son portefeuille client et a pour objectif le millier de clients d’ici à la fin du trimestre.
Créée en 2007, sous une autre dénomination sociale, PeopleDoc s’est fait connaître dans la sphère des ressources humaines au moyen de son bulletin de paie dématérialisé et de ses coffres-forts électriques. Par la suite, la jeune pousse a enrichi sa gamme avec notamment les signatures électriques et sa gestion des contrats de travail. Depuis sa création, PeopleDoc a levé 50 millions de dollars pour mettre en place des stratégies qui se sont avérées payantes jusqu’à présent.