ERP + CRM mobile : l’outil incontournable pour les commerciaux itinérants performants
Révolu le temps où l’ensemble de la force de vente d’une entreprise ne comptait que sur les compétences de ses commerciaux pour atteindre les objectifs fixés. Révolu également le temps où le commercial terrain n’avait que pour seul outil son bloc papier, son stylo et sa calculatrice. Place au commercial digitalisé. Equipé d’outils numériques paramétrés pour une totale adéquation entre son activité nomade et les produits qu’il commercialise, utilisant des logiciels pour optimiser la circulation de l’information et l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de leur traitement, voici le nouveau dispositif adopté par le commercial moderne. L’ère est désormais à la fusion de 2 logiciels complémentaires que sont les CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et ERP, et par extension les M-CRM. Explications.
Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?
Vous êtes déjà séduit par l’utilisation des CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (Customer Relationship Management) ou vous en reconnaissez toute la légitimité sans pour autant les avoir testés ? Ces logiciels d’organisation commerciale et marketing, ont un rôle déterminant dans la bonne exécution de la gestion de la relation client : aide à la constitution de bases de données, automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des tâches, mises à jour fichiers (clients ou prospects), prévisions des ventes… Autant d’étapes exécutables que de besoins pour tendre vers un seul objectif : l’amélioration de tout le processus commercial pour maximiser les ventes.
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Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?
Les logiciels ERP (Enterprise Ressources Planning), constituent quant à eux le cœur de la société en centralisant les informations de tous les services opérationnels de l’entreprise. Une base de données unique qui favorise l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus entre départements, permettant de réduire les coûts tout en augmentant la productivité et limiter également le taux d’erreur ; grâce à cet outil de gestion efficace, le traitement de l’information est ainsi synchronisé et harmonisé dans tous les services, à tous les niveaux.
Qu’est-ce qu’un logiciel ERP gestion par affaire ?
Parmi les typologies variées d’ERP, il en existe des logiciels taillés sur mesure pour la « gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More ». La gestion à l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. concerne des entreprises qui produisent des services ou des biens en mode projets. Ces solutions métiers répondent aux contraintes des prestataires de services tels que cabinets d’architectes, bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, sociétés de conseil, SSII, etc.
L’outil révolutionnaire pour les commerciaux : un ERP de gestion par affaire couplé d’un M-CRM
Pour satisfaire les besoins des commerciaux nomades, les éditeurs français développent et fournissent des applications alliant l’ERP et le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. mobile entièrement dédié aux commerciaux itinérants, une passerelle résolument tournée vers la mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour..
Équipés du logiciel, les Smartphones ou Tablettes de vos commerciaux, directement connectés à l’ERP, pourront, sans utiliser de connexion internet, extraire instantanément les informations nécessaires à la vente. Accéder en temps réel au profil de son interlocuteur (habitudes d’achat, historique du compte, produit achetés, montant des dernières factures), mieux cerner ses besoins, être réactif, permettra au commercial de proposer des solutions personnalisées lors de ses rendez-vous ; il pourra aussi à tout moment actualiser les stocks, rédiger des comptes-rendus de visite, éditer les pièces commerciales.
Réciproquement tous les acteurs impactés par l’activité commerciale pourront suivre en temps réel l’activité des commerciaux itinérants : du responsable commercial qui pourra adapter la stratégie en fonction des résultats terrain, au SAV qui jugera de la satisfaction de clientèle, en passant par le dirigeant qui pourra suivre la courbe des ventes à tout moment.Pour vous permettre de faire le choix qui convient parfaitement à votre entreprise, le comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. Celge vous guide en identifiant clairement vos attentes et en sélectionnant pour vous les logiciels ERP, CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et gestion à l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. sur le marché qui pourront vous satisfaire au mieux.
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