Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.
« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »
ACODI décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d'ABAS France à prendre en compte les besoins d'ACODI suite à l'implantation de son nouvel ERP.
« Tout d'abord l'approche commerciale SPA - Selection Process Assistance nous est apparue rodée, précise et surtout efficace. Elle nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes qui respirent abas. Dans une même optique, l'explication détaillée de la méthodologie de mise en place GIM nous a convaincus que celle-ci nous permettrait de coller au mieux au Standard abas sans être tenté de vouloir développer trop de spécifiques. Le fait d'avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l'industrie nous est aussi apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu'une garantie de compréhension de nos besoins. »
Magneta est un distributeur majeur en France de solutions de protection dédiées aux travailleurs isolés. Ses plans de croissance, fondés sur la demande du marché, ont amené la société à choisir SAP Business One, version pour SAP HANA comme système ERP pour supporter les impératifs de traçabilité produit, de gestion de l'inventaire et de service après-vente. Du fait que la solution SAP soit basée dans le cloud, les commerciaux terrain peuvent accéder aux informations, générer un devis à la demande ou consulter l'historique d'un client à partir d'une simple connexion internet.
« Nos espoirs de développement notamment à l'international (...) pour les dix années qui viennent vont pouvoir très favorablement être accompagnées par le logiciel SAP Business One. »
Créer et garder une entreprise en croissance exige de comprendre quand et comment faire face aux difficultés potentielles, transformant ainsi ce qui pourrait être une faiblesse en force stratégique.En tant que franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients. Ce changement est un réel gain stratégique que l'entreprise va capitaliser pour les prochaines années.
« Le coût de traitement manuel était trop important. Nous savions qu'il existait un processus plus rapide et plus rentable pour effectuer nos relances et pour que nos clients paient leurs factures. Le CRM de recouvrement TermSync d'Esker répondait à nos besoins. »
Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.
« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »
Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Hachette LPC choisit SAP Business One intégré par les équipes de CEREALOG. Dès les premières phases du projet, ce ne sont pas moins de 28 collaborateurs qui sont formés sur l'outil que l'entreprise décide d'intégrer avec le moins de développement possible. Son leitmotiv : maintenir un ERP le plus à jour possible afin de rester leader sur le marché du livre scolaire en France.
« SAP Business One nous fait gagner un temps considérable pour mieux servir nos clients. »
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