Cas clients CRM

Explorez nos cas clients CRM pour éclairer votre choix logiciel. Ces retours d'expérience concrets vous permettent d'anticiper les enjeux d'implémentation et de personnalisation d'un CRM dans une entreprise similaire à la vôtre. Découvrez comment d'autres organisations ont optimisé leur relation client, amélioré leur taux de conversion et unifié leurs données commerciales. Chaque cas détaille les défis rencontrés, les fonctionnalités déployées et les résultats obtenus. Avant de vous engager dans un projet CRM coûteux et structurant, bénéficiez de ces précieux témoignages et contactez nos experts pour un accompagnement personnalisé dans votre processus de sélection.
Artisans Réseau Thonin
15 avril 2025
Outils collaboratifs Marketing Digital

Artisans Réseau Thonin : étude de cas Sellsy

Artisans Réseau Thonin

Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.

15
commerciaux
30
entreprises partenaires
5000
devis annuels

« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »

– Antoine Lambois , Chargé de projets
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ACODI
15 avril 2025
GPAO Gestion des achats

Acodi choisit abas ERP

ACODI

ACODI décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d'ABAS France à prendre en compte les besoins d'ACODI suite à l'implantation de son nouvel ERP.

1994
création
47
salariés
150 000
m² usinés par an

« Tout d'abord l'approche commerciale SPA - Selection Process Assistance nous est apparue rodée, précise et surtout efficace. Elle nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes qui respirent abas. Dans une même optique, l'explication détaillée de la méthodologie de mise en place GIM nous a convaincus que celle-ci nous permettrait de coller au mieux au Standard abas sans être tenté de vouloir développer trop de spécifiques. Le fait d'avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l'industrie nous est aussi apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu'une garantie de compréhension de nos besoins. »

– Gilles PREVOST , Président Directeur Général
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Magneta
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

Magneta protège les travailleurs isolés avec SAP Business One

Magneta

Magneta est un distributeur majeur en France de solutions de protection dédiées aux travailleurs isolés. Ses plans de croissance, fondés sur la demande du marché, ont amené la société à choisir SAP Business One, version pour SAP HANA comme système ERP pour supporter les impératifs de traçabilité produit, de gestion de l'inventaire et de service après-vente. Du fait que la solution SAP soit basée dans le cloud, les commerciaux terrain peuvent accéder aux informations, générer un devis à la demande ou consulter l'historique d'un client à partir d'une simple connexion internet.

19
employés
3.5
CA (millions)
10 000+
appareils vendus par an

« Nos espoirs de développement notamment à l'international (...) pour les dix années qui viennent vont pouvoir très favorablement être accompagnées par le logiciel SAP Business One. »

– Hervé Lefebvre , Président
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LINPEPCO
16 avril 2025
Gestion de recouvrement Comptabilité

LINPEPCO valorise ses clients et son service recouvrement avec la solution en mode cloud TERMSYNC

LINPEPCO

Créer et garder une entreprise en croissance exige de comprendre quand et comment faire face aux difficultés potentielles, transformant ainsi ce qui pourrait être une faiblesse en force stratégique.En tant que franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients. Ce changement est un réel gain stratégique que l'entreprise va capitaliser pour les prochaines années.

25 ans
franchise Pepsi-Cola
3 800
clients connectés
69%
paiements via portail

« Le coût de traitement manuel était trop important. Nous savions qu'il existait un processus plus rapide et plus rentable pour effectuer nos relances et pour que nos clients paient leurs factures. Le CRM de recouvrement TermSync d'Esker répondait à nos besoins. »

– Jen Pfeifer , Directeur des Technologies de l'Information
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Misencil
16 avril 2025
Comptabilité Marketing Digital

Misencil utilise Sellsy pour la gestion commerciale et le marketing

Misencil

Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.

15+ ans
existence
3 pays
présence internationale
États-Unis, France, Canada
bureaux

« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »

– Julien Benguigui , Responsable des opérations
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Hachette Education
16 avril 2025
Gestion de Transport CRM

Hachette Education intègre SAP Business One pour rester leader sur son marché

Hachette Education

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Hachette LPC choisit SAP Business One intégré par les équipes de CEREALOG. Dès les premières phases du projet, ce ne sont pas moins de 28 collaborateurs qui sont formés sur l'outil que l'entreprise décide d'intégrer avec le moins de développement possible. Son leitmotiv : maintenir un ERP le plus à jour possible afin de rester leader sur le marché du livre scolaire en France.

20-49
employés
2.4
CA (millions)
9 mois
transformation ERP

« SAP Business One nous fait gagner un temps considérable pour mieux servir nos clients. »

– Guillaume Plantrou , Directeur
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