Cas clients Comptabilité

Explorez nos cas clients détaillés qui illustrent des déploiements réussis de logiciels de comptabilité dans divers secteurs d'activité. Ces témoignages concrets vous permettent d'observer comment d'autres entreprises ont résolu leurs problématiques comptables spécifiques, automatisé leurs processus financiers et optimisé leur conformité fiscale. Avant de sélectionner votre solution, ces retours d'expérience vous offrent un aperçu précieux des bénéfices réels, des défis d'implémentation et du retour sur investissement. Une ressource essentielle pour anticiper les enjeux de votre propre projet comptable.
Whiskies du Monde
15 avril 2025
GED Dématérialisation

Whiskies du monde : étude de cas DocuWare

Whiskies du Monde

Fondée en 1999 à Mérignac, près de Bordeaux, Whiskies du Monde est une entreprise familiale spécialisée dans le négoce de spiritueux. Dotée d'une force de frappe commerciale à travers divers réseaux de distribution, elle s'appuie sur une équipe dévouée à la construction des marques de spiritueux.Whiskies du Monde propose une gamme variée de spiritueux, incluant une large sélection de whiskies écossais, japonais, irlandais, indiens, taïwanais, anglais et français. La marque occupe ainsi une position de premier plan dans la production de whiskies français, grâce à un réseau de distribution étendu sur le territoire national.

1999
création
50
collaborateurs
Mérignac
siège

« La solution DocuWare est magique. Elle nous fait gagner un temps énorme dans la recherche et le traitement des documents. Grâce à DocuWare, nous n'aurons aucun problème pour la préparation des audits réalisés par les commissaires aux comptes. Tout le monde est satisfait de l'outil et y voit son intérêt. »

– Véronique Godard , Responsable Comptabilité
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Groupe Mutualité de La Réunion
15 avril 2025
Comptabilité Consolidation

Groupe Mutualité de La Réunion gagne en efficacité avec Talentia

Groupe Mutualité de La Réunion

Le Groupe Mutualité de La Réunion réunit une dizaine d'entités distinctes fédérées par une union de 2 mutuelles. Le Groupe exerce une activité principale d'assureur mutualiste et réalise aujourd'hui 15 activités différentes. Avec 100 000 adhérents autour d'un modèle économique unique, le Groupe Mutualité de La Réunion est un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire sur l'île de La Réunion.Le Groupe apporte à ses adhérents, à chaque étape de leur vie, une réponse solidaire à leurs besoins de santé et s'est donné comme valeur de mettre ses adhérents au cœur de ses préoccupations.

100 000
adhérents
15
activités différentes
10
entités distinctes

« Pour tendre vers le zéro papier, pour améliorer la qualité des contrôles et pour augmenter la productivité d'un service comptable, la solution Talentia est la solution que je cherchais. La solution nous a permis de gagner un temps précieux, de limiter le risque d'erreur et de pouvoir nous consacrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Il est inenvisageable pour nous aujourd'hui de revenir à l'ancienne méthode manuelle. »

– Loïc Gardel , DAF Groupe Mutualité de La Réunion
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E. Leclerc Roques-sur-Garonne
15 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

E. Leclerc choisit la solution de dématérialisation du Groupe T2i

E. Leclerc Roques-sur-Garonne

La dématérialisation des factures fournisseurs est une étape primordiale dans la transformation digitale de l'entreprise.E. Leclerc de Roques-sur-Garonne a choisi la solution de dématérialisation des factures du Groupe T2i pour optimiser les flux dans son service financier et gagner en productivité.

45 000
factures par an
6-7
ROI (mois)
jusqu'à 50
pages par facture

« Grâce à cette gestion électronique des documents, les équipes administratives ont retrouvé une certaine sérénité, elles sont moins écrasées par les tâches administratives à faible valeur ajoutée, et elles ont gagné en productivité. Notre ROI se positionne entre 6 à 7 mois uniquement sur la rationalisation des coûts administratifs. »

– Edouard Guignet , Directeur administratif et financier
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Groupe Stelliant
15 avril 2025
SIRH Paie

Groupe Stelliant s'appuie sur les solutions de Talentia

Groupe Stelliant

La digitalisation est aujourd'hui un levier stratégique pour de nombreuses entreprises, notamment pour améliorer leur productivité et renforcer leur compétitivité. Selon une étude de McKinsey, les organisations qui investissent dans la transformation digitale connaissent un gain de productivité de 20% à 40% en moyenne.Le Groupe Stelliant, acteur de premier plan dans les services à l'assurance en France, incarne parfaitement cette tendance. Pour faire face à une croissance accélérée, il a choisi Talentia pour moderniser ses processus de gestion RH et financière, un choix stratégique qui porte ses fruits aujourd'hui.

2 500
collaborateurs
250
CA (millions)
450
recrutements par an

« Stelliant c'est une histoire récente très riche. Il y a 10 ans, le Groupe fonctionnait autour de 2 métiers, nous en faisons 5 aujourd'hui. Il y a encore 5 ans, nous faisions 100 Millions d'euros de Chiffre d'affaires, nous en faisons 250 aujourd'hui. Quand nous avons commencé à travailler avec Talentia, j'avais trois attentes : tout d'abord, la RH devait assurer efficacement son quotidien avec 2 500 paies tous les mois et 450 recrutements par an. Ma seconde attente, c'était que la RH Groupe se projette au-delà de la simple « administration du personnel » à travers 3 autres champs : Engagement et formations des collaborateurs, être un agent du changement et contribuer à la stratégie. »

– François-Xavier Lemaire , Directeur Général Adjoint
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ACODI
15 avril 2025
GPAO Gestion des achats

Acodi choisit abas ERP

ACODI

ACODI décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d'ABAS France à prendre en compte les besoins d'ACODI suite à l'implantation de son nouvel ERP.

1994
création
47
salariés
150 000
m² usinés par an

« Tout d'abord l'approche commerciale SPA - Selection Process Assistance nous est apparue rodée, précise et surtout efficace. Elle nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes qui respirent abas. Dans une même optique, l'explication détaillée de la méthodologie de mise en place GIM nous a convaincus que celle-ci nous permettrait de coller au mieux au Standard abas sans être tenté de vouloir développer trop de spécifiques. Le fait d'avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l'industrie nous est aussi apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu'une garantie de compréhension de nos besoins. »

– Gilles PREVOST , Président Directeur Général
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Magneta
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

Magneta protège les travailleurs isolés avec SAP Business One

Magneta

Magneta est un distributeur majeur en France de solutions de protection dédiées aux travailleurs isolés. Ses plans de croissance, fondés sur la demande du marché, ont amené la société à choisir SAP Business One, version pour SAP HANA comme système ERP pour supporter les impératifs de traçabilité produit, de gestion de l'inventaire et de service après-vente. Du fait que la solution SAP soit basée dans le cloud, les commerciaux terrain peuvent accéder aux informations, générer un devis à la demande ou consulter l'historique d'un client à partir d'une simple connexion internet.

19
employés
3.5
CA (millions)
10 000+
appareils vendus par an

« Nos espoirs de développement notamment à l'international (...) pour les dix années qui viennent vont pouvoir très favorablement être accompagnées par le logiciel SAP Business One. »

– Hervé Lefebvre , Président
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LINPEPCO
16 avril 2025
Gestion de recouvrement Comptabilité

LINPEPCO valorise ses clients et son service recouvrement avec la solution en mode cloud TERMSYNC

LINPEPCO

Créer et garder une entreprise en croissance exige de comprendre quand et comment faire face aux difficultés potentielles, transformant ainsi ce qui pourrait être une faiblesse en force stratégique.En tant que franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients. Ce changement est un réel gain stratégique que l'entreprise va capitaliser pour les prochaines années.

25 ans
franchise Pepsi-Cola
3 800
clients connectés
69%
paiements via portail

« Le coût de traitement manuel était trop important. Nous savions qu'il existait un processus plus rapide et plus rentable pour effectuer nos relances et pour que nos clients paient leurs factures. Le CRM de recouvrement TermSync d'Esker répondait à nos besoins. »

– Jen Pfeifer , Directeur des Technologies de l'Information
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Bouygues Immobilier
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

Bouygues Immobilier adopte la GED DocuWare

Bouygues Immobilier

Dès 2008 Bouygues Immobilier adopte la GED DocuWare pour son service SAV et choisit de l'étendre aux départements comptabilité et juridique. Au fil des années, l'utilisation de cette solution a évolué pour s'intégrer pleinement dans la stratégie de transformation digitale de l'entreprise.

39
sites en France
1969
collaborateurs
2.6
CA (milliards)

« Notre utilisation de DocuWare va bien au-delà de la GED avec le système de workflow. Cela génère de la valeur. DocuWare est très simple d'utilisation et intuitif. »

– Kamran Moayed , Directeur des études et des développements informatiques
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Misencil
16 avril 2025
Comptabilité Marketing Digital

Misencil utilise Sellsy pour la gestion commerciale et le marketing

Misencil

Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.

15+ ans
existence
3 pays
présence internationale
États-Unis, France, Canada
bureaux

« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »

– Julien Benguigui , Responsable des opérations
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Geotopo
16 avril 2025
Comptabilité Prise de commande

Geotopo prend le chemin de la croissance avec SAP Business One

Geotopo

Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.

20
employés
6.5
CA (millions)
2016
implémentation

« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »

– Nicolas Schaller , Co-manager
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Anne et Valentin
16 avril 2025
GPAO Business Intelligence

Anne et Valentin dope leur croissance grâce à SAP Business One

Anne et Valentin

Depuis sa création en 1997, le créateur de lunettes Anne et Valentin conçoit des modèles ludiques et colorés, imaginés avec fantaisie et élaborés avec soin. Classé depuis dix ans au rang des créateurs singuliers, le label est diffusé de Paris à New York en passant par Tokyo ou Amsterdam.Pour améliorer sa compétitivité et soutenir sa croissance internationale, Anne et Valentin a choisi de déployer SAP Business One avec l'accompagnement du partenaire DEFIS.

1997
création
2005
déploiement SAP
mondiale
distribution

« A la fois standard, ouvert et multidevise, le progiciel SAP Business One se démarque par sa flexibilité tout en ayant démontré sa parfaite fiabilité après deux années d'exploitation sans faille. »

– Christophe Gilabert , Directeur général
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GETLINK
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

GETLINK fait voyager ses factures fournisseurs 2 fois plus vite grâce à ESKER

GETLINK

Acteur majeur du transport ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni, Getlink, précédemment Groupe Eurotunnel, a choisi la solution de dématérialisation de factures fournisseurs d'Esker pour optimiser ses processus comptables à travers ses 15 sociétés réparties des deux côtés de la Manche.

60 000
factures par an
600+
utilisateurs
15
sociétés

« Le traitement et la validation des factures, qui prenait auparavant entre 2 et 3 heures par jour, est ainsi réduit à 1 heure grâce à Esker. La solution a permis un meilleur niveau d'information de toutes les parties prenantes du processus et une plus grande fluidité dans les échanges. »

– Responsable Comptable , GETLINK
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