Cas clients Supply Chain

Découvrez comment des entreprises comme la vôtre ont transformé leur Supply Chain grâce à nos cas clients détaillés. Ces témoignages concrets couvrent l'ensemble des solutions logicielles spécialisées : Gestion de Transport, WMS, MES, GMAO, Prise de commande, Géolocalisation et bien d'autres. Chaque cas client présente une problématique initiale, la solution déployée et les résultats mesurables obtenus. Vous y trouverez des informations précieuses sur les délais d'implémentation, les défis techniques surmontés, les retours d'expérience des utilisateurs et surtout les bénéfices quantifiables : réduction des coûts logistiques, amélioration des délais de livraison, optimisation des stocks ou gains de productivité. Ces retours d'expérience vous permettent d'anticiper les enjeux spécifiques à votre secteur, d'identifier les facteurs clés de succès et d'éviter les écueils courants. Celge met à votre disposition ces précieuses références pour éclairer votre décision et vous inspirer dans votre propre transformation digitale de la chaîne d'approvisionnement.
E. Leclerc Roques-sur-Garonne
15 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

E. Leclerc choisit la solution de dématérialisation du Groupe T2i

E. Leclerc Roques-sur-Garonne

La dématérialisation des factures fournisseurs est une étape primordiale dans la transformation digitale de l'entreprise.E. Leclerc de Roques-sur-Garonne a choisi la solution de dématérialisation des factures du Groupe T2i pour optimiser les flux dans son service financier et gagner en productivité.

45 000
factures par an
6-7
ROI (mois)
jusqu'à 50
pages par facture

« Grâce à cette gestion électronique des documents, les équipes administratives ont retrouvé une certaine sérénité, elles sont moins écrasées par les tâches administratives à faible valeur ajoutée, et elles ont gagné en productivité. Notre ROI se positionne entre 6 à 7 mois uniquement sur la rationalisation des coûts administratifs. »

– Edouard Guignet , Directeur administratif et financier
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ACODI
15 avril 2025
GPAO Gestion des achats

Acodi choisit abas ERP

ACODI

ACODI décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d'ABAS France à prendre en compte les besoins d'ACODI suite à l'implantation de son nouvel ERP.

1994
création
47
salariés
150 000
m² usinés par an

« Tout d'abord l'approche commerciale SPA - Selection Process Assistance nous est apparue rodée, précise et surtout efficace. Elle nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes qui respirent abas. Dans une même optique, l'explication détaillée de la méthodologie de mise en place GIM nous a convaincus que celle-ci nous permettrait de coller au mieux au Standard abas sans être tenté de vouloir développer trop de spécifiques. Le fait d'avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l'industrie nous est aussi apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu'une garantie de compréhension de nos besoins. »

– Gilles PREVOST , Président Directeur Général
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E-Liquide
15 avril 2025
Site internet & E-commerce Prise de commande

E-Liquide utilise la solution de vente en ligne d'Oxatis

E-Liquide

E-liquide propose depuis 2009 un important catalogue d'e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vapotage via sa boutique en ligne. Pour se développer sur ce marché concurrentiel, l'entreprise a fait le choix de la solution de vente en ligne Oxatis.

10%
taux de conversion
2009
création
25%
CA sur mobile

« La solution Oxatis nous a permis de nous démarquer dans un secteur très concurrentiel. Les fonctionnalités sur-mesure adaptées à notre métier et l'accompagnement quotidien des experts ont été déterminants dans notre réussite. Les résultats parlent d'eux-mêmes avec un taux de conversion exceptionnel et une fidélisation client remarquable. »

– Christel Mary , Fondatrice
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Groupe Durieu
16 avril 2025
GPAO Prise de commande

Groupe Durieu intègre ses filiales à l'international avec SAP Business One

Groupe Durieu

L'entreprise familiale Groupe Durieu produit et distribue des peintures décoratives et techniques dans toute l'Europe et aux Etats-Unis. Le groupe fait quotidiennement confiance à SAP Business One pour gérer le stock, la matière première, les processus de production, le suivi des prises de commandes, la livraison et la facturation. Supportant plusieurs langues et devises, SAP Business One permet au groupe de contrôler ses filiales et communiquer facilement avec elles. La solution est complète, simple à utiliser et répond à tous les besoins de l'entreprise.

150
employés
40
CA (millions)
-30%
temps de livraison

« Je recommanderais SAP Business One à tout le monde. D'un point de vue logistique, travailler avec SAP Business One c'est simple, complet et rapide. »

– Christelle Da Silva , Assistante administrative logistique
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Geotopo
16 avril 2025
Comptabilité Prise de commande

Geotopo prend le chemin de la croissance avec SAP Business One

Geotopo

Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.

20
employés
6.5
CA (millions)
2016
implémentation

« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »

– Nicolas Schaller , Co-manager
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Parfums M.Micallef
16 avril 2025
GPAO Gestion du personnel

Un parfumeur artisanal hume le succès avec SAP Business One

Parfums M.Micallef

SAP Business One démontre son efficacité dans des secteurs inattendus, comme celui des parfumeurs artisanaux. Fondée il y a 20 ans, Parfums M.Micallef est née d'une rencontre entre un ancien professionnel de la finance et une experte en soins corporels. Ensemble, ils ont créé une marque de parfumerie artisanale qui allie tradition et modernité.Aujourd'hui, l'entreprise dispose de 900 points de vente répartis dans 54 pays et emploie une équipe de 20 personnes dévouées à l'art du parfum. La spécificité de Parfums M.Micallef réside dans son approche artisanale : chaque essence et flacon est conçu avec un souci du détail qui reflète l'âme de la marque.

900
points de vente
54
pays
20
employés

« Travailler avec SAP Business One nous aide à organiser la société correctement et nous permet d'accéder à de nouveaux canaux de vente. Je dirais que cela n'a pas de prix. »

– Sylvain Ducret , Managing Director
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Hachette Education
16 avril 2025
Gestion de Transport CRM

Hachette Education intègre SAP Business One pour rester leader sur son marché

Hachette Education

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Hachette LPC choisit SAP Business One intégré par les équipes de CEREALOG. Dès les premières phases du projet, ce ne sont pas moins de 28 collaborateurs qui sont formés sur l'outil que l'entreprise décide d'intégrer avec le moins de développement possible. Son leitmotiv : maintenir un ERP le plus à jour possible afin de rester leader sur le marché du livre scolaire en France.

20-49
employés
2.4
CA (millions)
9 mois
transformation ERP

« SAP Business One nous fait gagner un temps considérable pour mieux servir nos clients. »

– Guillaume Plantrou , Directeur
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GETLINK
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

GETLINK fait voyager ses factures fournisseurs 2 fois plus vite grâce à ESKER

GETLINK

Acteur majeur du transport ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni, Getlink, précédemment Groupe Eurotunnel, a choisi la solution de dématérialisation de factures fournisseurs d'Esker pour optimiser ses processus comptables à travers ses 15 sociétés réparties des deux côtés de la Manche.

60 000
factures par an
600+
utilisateurs
15
sociétés

« Le traitement et la validation des factures, qui prenait auparavant entre 2 et 3 heures par jour, est ainsi réduit à 1 heure grâce à Esker. La solution a permis un meilleur niveau d'information de toutes les parties prenantes du processus et une plus grande fluidité dans les échanges. »

– Responsable Comptable , GETLINK
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