WalkMe, fondé en 2011, est le pionnier des plateformes d'adoption numérique (DAP), ayant reçu en 2022 le prix de l'innovation Frost & Sullivan pour sa solution d'adoption digitale. Cette plateforme offre des outils de conseil, d'engagement et d'automatisation pour optimiser l'expérience utilisateur au sein des environnements numériques. Une DAP permet de guider les utilisateurs à travers les interfaces digitales grâce à des assistants contextuels et des parcours interactifs. WalkMe se distingue par ses fonctionnalités d'onboarding, ses séquences interactives à l'écran et son algorithme contextuel qui délivre les bonnes informations aux utilisateurs au moment opportun. Principalement destiné aux ETI et grandes entreprises, WalkMe est également adopté par les PME ambitieuses souhaitant améliorer l'adoption de leurs outils numériques internes et externes.

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Note moyenne

4.4

Fonctionnalités
4.6
Budget
3.9
Ergonomie
4.5
Support client
4.4
Potentiel d'évolution
4.6
Budget
3.9
Prix

Secteurs d'activité

Finance/Banque
30 %
Services
25 %
Communication/Marketing
25 %
Industrie
20 %

Cibles client

Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI)
45%
Moyennes et Grandes Entreprises (MGE)
40%
Petites et Moyennes Entreprises (PME)
15%
Sandra - Experte logiciel

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A propos

Fonctionnalités principales de WalkMe

WalkMe, en tant que plateforme d'adoption numérique (DAP) leader, propose un ensemble complet de fonctionnalités pour optimiser l'expérience utilisateur:
  • Guides interactifs à l'écran - Création de parcours guidés personnalisés pour accompagner les utilisateurs étape par étape
  • Analyse comportementale - Collecte et analyse des données d'interaction pour identifier les points de friction
  • Automatisation des processus - Simplification des tâches complexes et répétitives
  • Assistance contextuelle - Aide ciblée en fonction du contexte d'utilisation
  • Centre de connaissances intégré - Ressources documentaires accessibles en temps réel

Évolutions attendues

  • Intelligence artificielle prédictive pour anticiper les besoins utilisateurs
  • Analyse de sentiments pour mesurer la satisfaction en temps réel
  • Intégrations étendues avec les principaux écosystèmes logiciels d'entreprise

Atouts majeurs

Adoption numérique accélérée Guides interactifs personnalisés Analyse comportementale avancée Automatisation intuitive des processus

Vidéo

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