Cas clients Facturation & Devis

Explorez nos cas clients détaillés qui illustrent comment des entreprises ont transformé leur gestion commerciale grâce aux logiciels de Facturation & Devis. Ces témoignages concrets présentent les défis rencontrés, les solutions déployées et les résultats obtenus en termes de gain de temps, réduction d'erreurs et amélioration de la trésorerie. En découvrant comment des structures similaires à la vôtre ont optimisé leurs processus de devis et facturation, vous identifierez plus facilement la solution adaptée à vos besoins spécifiques.
Artisans Réseau Thonin
15 avril 2025
Outils collaboratifs Marketing Digital

Artisans Réseau Thonin : étude de cas Sellsy

Artisans Réseau Thonin

Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.

15
commerciaux
30
entreprises partenaires
5000
devis annuels

« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »

– Antoine Lambois , Chargé de projets
Voir l'étude de cas complète
E-Liquide
15 avril 2025
Site internet & E-commerce Prise de commande

E-Liquide utilise la solution de vente en ligne d'Oxatis

E-Liquide

E-liquide propose depuis 2009 un important catalogue d'e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vapotage via sa boutique en ligne. Pour se développer sur ce marché concurrentiel, l'entreprise a fait le choix de la solution de vente en ligne Oxatis.

10%
taux de conversion
2009
création
25%
CA sur mobile

« La solution Oxatis nous a permis de nous démarquer dans un secteur très concurrentiel. Les fonctionnalités sur-mesure adaptées à notre métier et l'accompagnement quotidien des experts ont été déterminants dans notre réussite. Les résultats parlent d'eux-mêmes avec un taux de conversion exceptionnel et une fidélisation client remarquable. »

– Christel Mary , Fondatrice
Voir l'étude de cas complète
Groupe Durieu
16 avril 2025
GPAO Prise de commande

Groupe Durieu intègre ses filiales à l'international avec SAP Business One

Groupe Durieu

L'entreprise familiale Groupe Durieu produit et distribue des peintures décoratives et techniques dans toute l'Europe et aux Etats-Unis. Le groupe fait quotidiennement confiance à SAP Business One pour gérer le stock, la matière première, les processus de production, le suivi des prises de commandes, la livraison et la facturation. Supportant plusieurs langues et devises, SAP Business One permet au groupe de contrôler ses filiales et communiquer facilement avec elles. La solution est complète, simple à utiliser et répond à tous les besoins de l'entreprise.

150
employés
40
CA (millions)
-30%
temps de livraison

« Je recommanderais SAP Business One à tout le monde. D'un point de vue logistique, travailler avec SAP Business One c'est simple, complet et rapide. »

– Christelle Da Silva , Assistante administrative logistique
Voir l'étude de cas complète
LINPEPCO
16 avril 2025
Gestion de recouvrement Comptabilité

LINPEPCO valorise ses clients et son service recouvrement avec la solution en mode cloud TERMSYNC

LINPEPCO

Créer et garder une entreprise en croissance exige de comprendre quand et comment faire face aux difficultés potentielles, transformant ainsi ce qui pourrait être une faiblesse en force stratégique.En tant que franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients. Ce changement est un réel gain stratégique que l'entreprise va capitaliser pour les prochaines années.

25 ans
franchise Pepsi-Cola
3 800
clients connectés
69%
paiements via portail

« Le coût de traitement manuel était trop important. Nous savions qu'il existait un processus plus rapide et plus rentable pour effectuer nos relances et pour que nos clients paient leurs factures. Le CRM de recouvrement TermSync d'Esker répondait à nos besoins. »

– Jen Pfeifer , Directeur des Technologies de l'Information
Voir l'étude de cas complète
Misencil
16 avril 2025
Comptabilité Marketing Digital

Misencil utilise Sellsy pour la gestion commerciale et le marketing

Misencil

Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.

15+ ans
existence
3 pays
présence internationale
États-Unis, France, Canada
bureaux

« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »

– Julien Benguigui , Responsable des opérations
Voir l'étude de cas complète
Geotopo
16 avril 2025
Comptabilité Prise de commande

Geotopo prend le chemin de la croissance avec SAP Business One

Geotopo

Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.

20
employés
6.5
CA (millions)
2016
implémentation

« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »

– Nicolas Schaller , Co-manager
Voir l'étude de cas complète
Groupe Rocher
16 avril 2025
Gestion des achats Dématérialisation

Groupe Rocher choisit la GED DocuWare

Groupe Rocher

En 2012, le Groupe Rocher, propriétaire de la marque Yves Rocher, a entrepris une transformation digitale majeure en adoptant la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) DocuWare.Cette initiative visait à dématérialiser les documents papier, optimiser les processus internes et renforcer la collaboration entre les équipes.

771
armoires traitées
825 000+
pages numérisées
14 mois
durée du projet

« La solution DocuWare est à la fois transverse et collaborative, facilitant ainsi la transformation digitale du groupe. Elle nous a permis d'améliorer significativement nos processus internes tout en réduisant notre empreinte environnementale liée à l'usage du papier. »

– Soizick Monfort , Responsable Documentaire
Voir l'étude de cas complète

Rejoignez les 16 000+ entreprises qui ont obtenu leur audit gratuit !

Découvrez les meilleures solutions logicielles adaptées à vos besoins.

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées