Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.
« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »
E-liquide propose depuis 2009 un important catalogue d'e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vapotage via sa boutique en ligne. Pour se développer sur ce marché concurrentiel, l'entreprise a fait le choix de la solution de vente en ligne Oxatis.
« La solution Oxatis nous a permis de nous démarquer dans un secteur très concurrentiel. Les fonctionnalités sur-mesure adaptées à notre métier et l'accompagnement quotidien des experts ont été déterminants dans notre réussite. Les résultats parlent d'eux-mêmes avec un taux de conversion exceptionnel et une fidélisation client remarquable. »
L'entreprise familiale Groupe Durieu produit et distribue des peintures décoratives et techniques dans toute l'Europe et aux Etats-Unis. Le groupe fait quotidiennement confiance à SAP Business One pour gérer le stock, la matière première, les processus de production, le suivi des prises de commandes, la livraison et la facturation. Supportant plusieurs langues et devises, SAP Business One permet au groupe de contrôler ses filiales et communiquer facilement avec elles. La solution est complète, simple à utiliser et répond à tous les besoins de l'entreprise.
« Je recommanderais SAP Business One à tout le monde. D'un point de vue logistique, travailler avec SAP Business One c'est simple, complet et rapide. »
Créer et garder une entreprise en croissance exige de comprendre quand et comment faire face aux difficultés potentielles, transformant ainsi ce qui pourrait être une faiblesse en force stratégique.En tant que franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients. Ce changement est un réel gain stratégique que l'entreprise va capitaliser pour les prochaines années.
« Le coût de traitement manuel était trop important. Nous savions qu'il existait un processus plus rapide et plus rentable pour effectuer nos relances et pour que nos clients paient leurs factures. Le CRM de recouvrement TermSync d'Esker répondait à nos besoins. »
Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.
« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »
Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.
« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »
En 2012, le Groupe Rocher, propriétaire de la marque Yves Rocher, a entrepris une transformation digitale majeure en adoptant la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) DocuWare.Cette initiative visait à dématérialiser les documents papier, optimiser les processus internes et renforcer la collaboration entre les équipes.
« La solution DocuWare est à la fois transverse et collaborative, facilitant ainsi la transformation digitale du groupe. Elle nous a permis d'améliorer significativement nos processus internes tout en réduisant notre empreinte environnementale liée à l'usage du papier. »
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