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Livre Blanc 7 bonnes raisons d’automatiser le traitement des commandes – ERP

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Téléchargement Livre Blanc : 7 bonnes raisons d’automatiser le traitement des commandes

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Dans le climat économique actuel, un résultat positif n’est pas toujours suffisant. Un flux de trésorerie positif est tout aussi vital pour assurer votre pérennité. Pourtant, de nombreuses entreprises ont de grosses sommes d’argent liées inutilement aux opérations de leurs comptes clients.
Le problème est de convertir ces actifs en liquidités et d’éviter des créances douteuses et déficits futurs, tout en conservant et en améliorant la qualité de la relation client.
La solution la plus rapide est de simplifier et d’automatiser le processus Order-to-Cash (de la commande à l’encaissement), d’améliorer la communication et les interactions entre services, d’évaluer la capacité des clients à payer dans les délais et leur volonté de le faire et de minimiser le délai entre commande, confirmation, livraison, facturation et encaissement.
La réponse complète est bien plus compliquée. Il faut commencer par la commande client, puisque ce document est à la base de toutes les actions ultérieures. Selon l’explication de l’Aberdeen Group : « Même si la plupart des débats concernant le processus Order-to-Cash tournent autour des crédits et des recouvrements, tout commence par la gestion des commandes. Dans ce domaine, les meilleures entreprises ont adopté des procédures standardisées 2,3 fois plus souvent que les entreprises les moins performantes. Le processus qui suit la commande dépendant grandement d’informations exactes, la standardisation dès la commande a pour but d’éviter les écueils de résultats erronés dus à des données inexactes. La standardisation assure ici que les bonnes données sont collectées, afin que celles-ci restent complètes et exactes de la commande à la livraison jusqu’à la facturation ».

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