Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciel de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Livre blanc Pourquoi et comment automatiser son processus de traitement des factures fournisseurs ?

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Téléchargement du Livre Blanc Processus de traitement des factures fournisseurs

2014-06-04 09_07_13-livre-blanc-2013-pourquoi-et-comment-automatiser-la-comptabilite-fournisseurs.pd

 

 

 

 

 

 

 

 

Imaginons le cas de figure suivant : ces cinq dernières années, votre société a enregistré une croissance annuelle de 10 à 20%. Le nombre de vos clients a doublé, ainsi que celui de vos fournisseurs. Par prudence, vous avez fait appel à des intérimaires pour répondre à vos besoins administratifs, et vous employez actuellement autant d’intérimaires que de personnel fixe. Le turnover de vos employés a également augmenté, de sorte que la grande majorité de votre personnel est inexpérimenté. Pour faire face aux volumes croissants de factures à traiter, vos employés sont contraints de faire des heures supplémentaires, ce qui augmente les coûts salariaux et allonge les cycles de paiement. Le mois dernier, le délai de paiement moyen des factures a été de 45 jours, et votre personnel chargé de la comptabilité fournisseurs a passé plus de la moitié de son temps au téléphone, à répondre aux relances des fournisseurs. La semaine dernière, vous avez encore dû engager deux personnes en intérim pour rattraper le retard. Pour votre organisation, le coût de traitement d’une facture dépasse actuellement 20 euros.

Vous avez appris par ailleurs, lors d’un conseil d’administration, l’acquisition par votre société d’un concurrent de taille équivalente, qui voit donc sa taille virtuellement doubler. Votre défi consiste à tirer profit de cette croissance potentielle, tout en réduisant vos coûts de fonctionnement.
Le problème, c’est que le conseil d’administration s’est fixé pour objectif de réduire de 30% les besoins en personnel de la nouvelle société, et souhaite parvenir à ce résultat en fusionnant les solutions ERP des deux organisations, et en automatisant le plus grand nombre possible de processus. Jusqu’ici, les solutions d’automatisation de la comptabilité fournisseurs ne vous paraissaient pas assez complètes et abouties; par conséquent, vous vous appuyez encore essentiellement sur des processus manuels.
Comment réduire vos coûts de personnel tout en tirant profit de votre infrastructure et de vos ERP existants ?
Comment conserver vos employés expérimentés et améliorer la culture d’entreprise ?
En automatisant le traitement de vos factures fournisseurs, et en choisissant la meilleure solution pour votre organisation et votre ERP.

Livre blanc Pourquoi et comment automatiser son processus de traitement des factures fournisseurs ?