Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciel de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Livre Blanc : développer une offre de service personnalisée à l’heure du digital

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Télécharger le livre blanc : Développer une offre de service personnalisée à l’heure du digital

offre service

Ce livre blanc, proposé par Exact, propose un programme étape par étape permettant aux entreprises de créer une transformation ciblée sur les services en ligne. Un premier constat est fait : de nos jours, les magasins ressemblent plutôt à des lieux d’exposition, et l’achat se fait désormais via internet avec une livraison dans un lieu défini. Cela représente un nouveau mode de consommation : l’achat d’une offre de service comprenant la location du produit ainsi que sa maintenance. Cela influence désormais les entrepreneurs qui sont dans l’obligation de s’y préparer.

Différentes étapes doivent alors être suivies par les chefs d’entreprise afin de ne pas courir à la faillite dans les prochaines années : l’ajustement du Business Model ou encore la création d’opportunités grâce aux nouvelles technologies. Il est aussi possible de développer l’utilisation des objets connectés afin d’améliorer la pertinence des services ou de créer une offre de services dédiées à la vente des produits.

Ce guide pratique s’avère donc utile aux décisionnaires d’entreprises afin de s’adapter à un monde en constant changement.

Livre Blanc : développer une offre de service personnalisée à l’heure du digital