Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.
« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »
E-liquide propose depuis 2009 un important catalogue d'e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vapotage via sa boutique en ligne. Pour se développer sur ce marché concurrentiel, l'entreprise a fait le choix de la solution de vente en ligne Oxatis.
« La solution Oxatis nous a permis de nous démarquer dans un secteur très concurrentiel. Les fonctionnalités sur-mesure adaptées à notre métier et l'accompagnement quotidien des experts ont été déterminants dans notre réussite. Les résultats parlent d'eux-mêmes avec un taux de conversion exceptionnel et une fidélisation client remarquable. »
Magneta est un distributeur majeur en France de solutions de protection dédiées aux travailleurs isolés. Ses plans de croissance, fondés sur la demande du marché, ont amené la société à choisir SAP Business One, version pour SAP HANA comme système ERP pour supporter les impératifs de traçabilité produit, de gestion de l'inventaire et de service après-vente. Du fait que la solution SAP soit basée dans le cloud, les commerciaux terrain peuvent accéder aux informations, générer un devis à la demande ou consulter l'historique d'un client à partir d'une simple connexion internet.
« Nos espoirs de développement notamment à l'international (...) pour les dix années qui viennent vont pouvoir très favorablement être accompagnées par le logiciel SAP Business One. »
Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.
« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »
Norsilk est une entreprise spécialisée dans les produits du bois, intervenant sur trois marchés distincts : l'industrie, la grande distribution et le négoce. Face aux défis de la gestion de ces activités variées, Norsilk digitalise l'ensemble de son activité en s'appuyant sur SAP Business One, version pour SAP HANA.
« Nous avons choisi SAP Business One pour des raisons d'ergonomie, de facilité d'installation et de rapidité d'installation. »
Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.
« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »
Depuis sa création en 1997, le créateur de lunettes Anne et Valentin conçoit des modèles ludiques et colorés, imaginés avec fantaisie et élaborés avec soin. Classé depuis dix ans au rang des créateurs singuliers, le label est diffusé de Paris à New York en passant par Tokyo ou Amsterdam.Pour améliorer sa compétitivité et soutenir sa croissance internationale, Anne et Valentin a choisi de déployer SAP Business One avec l'accompagnement du partenaire DEFIS.
« A la fois standard, ouvert et multidevise, le progiciel SAP Business One se démarque par sa flexibilité tout en ayant démontré sa parfaite fiabilité après deux années d'exploitation sans faille. »
SAP Business One démontre son efficacité dans des secteurs inattendus, comme celui des parfumeurs artisanaux. Fondée il y a 20 ans, Parfums M.Micallef est née d'une rencontre entre un ancien professionnel de la finance et une experte en soins corporels. Ensemble, ils ont créé une marque de parfumerie artisanale qui allie tradition et modernité.Aujourd'hui, l'entreprise dispose de 900 points de vente répartis dans 54 pays et emploie une équipe de 20 personnes dévouées à l'art du parfum. La spécificité de Parfums M.Micallef réside dans son approche artisanale : chaque essence et flacon est conçu avec un souci du détail qui reflète l'âme de la marque.
« Travailler avec SAP Business One nous aide à organiser la société correctement et nous permet d'accéder à de nouveaux canaux de vente. Je dirais que cela n'a pas de prix. »
Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Hachette LPC choisit SAP Business One intégré par les équipes de CEREALOG. Dès les premières phases du projet, ce ne sont pas moins de 28 collaborateurs qui sont formés sur l'outil que l'entreprise décide d'intégrer avec le moins de développement possible. Son leitmotiv : maintenir un ERP le plus à jour possible afin de rester leader sur le marché du livre scolaire en France.
« SAP Business One nous fait gagner un temps considérable pour mieux servir nos clients. »
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