Cas clients Gestion commerciale

Les cas clients sont des témoignages concrets qui illustrent l'impact réel des logiciels de gestion commerciale dans différents contextes d'entreprise. En parcourant ces retours d'expérience, vous découvrirez comment d'autres organisations ont relevé des défis similaires aux vôtres, quelles fonctionnalités ont été déterminantes pour leur succès et quels bénéfices ils ont obtenus. Ces cas pratiques vous permettront d'identifier les solutions les plus adaptées à votre secteur d'activité, d'anticiper les écueils potentiels lors du déploiement et d'estimer le retour sur investissement que vous pourriez attendre.
Artisans Réseau Thonin
15 avril 2025
Outils collaboratifs Marketing Digital

Artisans Réseau Thonin : étude de cas Sellsy

Artisans Réseau Thonin

Artisans Réseau Thonin est un groupement d'entreprises régionales spécialisées dans la rénovation énergétique. Prestataire de services commerciaux et administratifs pour les entreprises de leur réseau, A.R.T. dispose de 15 commerciaux sur le terrain qui couvrent les différents départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et proposent ainsi différents types de travaux dans la rénovation énergétique.

15
commerciaux
30
entreprises partenaires
5000
devis annuels

« L'agilité et l'adaptabilité de l'outil grâce à son API ouverte sont les points forts de Sellsy pour notre secteur d'activité. Nous avons pu coupler la solution à différents logiciels métiers. »

– Antoine Lambois , Chargé de projets
Voir l'étude de cas complète
E-Liquide
15 avril 2025
Site internet & E-commerce Prise de commande

E-Liquide utilise la solution de vente en ligne d'Oxatis

E-Liquide

E-liquide propose depuis 2009 un important catalogue d'e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vapotage via sa boutique en ligne. Pour se développer sur ce marché concurrentiel, l'entreprise a fait le choix de la solution de vente en ligne Oxatis.

10%
taux de conversion
2009
création
25%
CA sur mobile

« La solution Oxatis nous a permis de nous démarquer dans un secteur très concurrentiel. Les fonctionnalités sur-mesure adaptées à notre métier et l'accompagnement quotidien des experts ont été déterminants dans notre réussite. Les résultats parlent d'eux-mêmes avec un taux de conversion exceptionnel et une fidélisation client remarquable. »

– Christel Mary , Fondatrice
Voir l'étude de cas complète
Magneta
16 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

Magneta protège les travailleurs isolés avec SAP Business One

Magneta

Magneta est un distributeur majeur en France de solutions de protection dédiées aux travailleurs isolés. Ses plans de croissance, fondés sur la demande du marché, ont amené la société à choisir SAP Business One, version pour SAP HANA comme système ERP pour supporter les impératifs de traçabilité produit, de gestion de l'inventaire et de service après-vente. Du fait que la solution SAP soit basée dans le cloud, les commerciaux terrain peuvent accéder aux informations, générer un devis à la demande ou consulter l'historique d'un client à partir d'une simple connexion internet.

19
employés
3.5
CA (millions)
10 000+
appareils vendus par an

« Nos espoirs de développement notamment à l'international (...) pour les dix années qui viennent vont pouvoir très favorablement être accompagnées par le logiciel SAP Business One. »

– Hervé Lefebvre , Président
Voir l'étude de cas complète
Misencil
16 avril 2025
Comptabilité Marketing Digital

Misencil utilise Sellsy pour la gestion commerciale et le marketing

Misencil

Existant depuis plus de 15 ans sur le marché des soins esthétiques, Misencil compte une clientèle répartie un peu partout dans le monde. De par notre expansion, l'utilisation de l'outil Sellsy nous aide notamment dans tout ce qui concerne la gestion administrative et commerciale de notre entité comme la fonction marketing.

15+ ans
existence
3 pays
présence internationale
États-Unis, France, Canada
bureaux

« Nous avons aussi une véritable traçabilité de l'historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître afin de leur offrir une relation client plus humaine et authentique. »

– Julien Benguigui , Responsable des opérations
Voir l'étude de cas complète
Norsilk
16 avril 2025
GPAO Gestion des achats

SAP Business One permet à Norsilk de digitaliser ses trois activités

Norsilk

Norsilk est une entreprise spécialisée dans les produits du bois, intervenant sur trois marchés distincts : l'industrie, la grande distribution et le négoce. Face aux défis de la gestion de ces activités variées, Norsilk digitalise l'ensemble de son activité en s'appuyant sur SAP Business One, version pour SAP HANA.

120
employés
45
CA (millions)
3
marchés distincts

« Nous avons choisi SAP Business One pour des raisons d'ergonomie, de facilité d'installation et de rapidité d'installation. »

– Sylvain Batteux , Responsable informatique
Voir l'étude de cas complète
Geotopo
16 avril 2025
Comptabilité Prise de commande

Geotopo prend le chemin de la croissance avec SAP Business One

Geotopo

Geotopo est un distributeur agrée des technologies Trimble GPS pour les arpenteurs, sociétés de construction, autorités locales et consultants en ingénierie et design, composé de vingt employés. En 2016, la société a remplacé avec l'aide de Work Well les diverses applications servant à sa comptabilité et vente dans une unique solution intégrée – SAP Business One. Geotopo a désormais un outil efficace qui propose une visibilité globale de ses forces de vente et sa performance. Un renforcement du professionnalisme et de l'accompagnement de la firme auprès des clients s'est également fait ressentir avec l'arrivée de SAP Business One.

20
employés
6.5
CA (millions)
2016
implémentation

« L'aventure débute et nous allons avoir les réels bénéfices de ce choix SAP Business One dans les années à venir. »

– Nicolas Schaller , Co-manager
Voir l'étude de cas complète
Anne et Valentin
16 avril 2025
GPAO Business Intelligence

Anne et Valentin dope leur croissance grâce à SAP Business One

Anne et Valentin

Depuis sa création en 1997, le créateur de lunettes Anne et Valentin conçoit des modèles ludiques et colorés, imaginés avec fantaisie et élaborés avec soin. Classé depuis dix ans au rang des créateurs singuliers, le label est diffusé de Paris à New York en passant par Tokyo ou Amsterdam.Pour améliorer sa compétitivité et soutenir sa croissance internationale, Anne et Valentin a choisi de déployer SAP Business One avec l'accompagnement du partenaire DEFIS.

1997
création
2005
déploiement SAP
mondiale
distribution

« A la fois standard, ouvert et multidevise, le progiciel SAP Business One se démarque par sa flexibilité tout en ayant démontré sa parfaite fiabilité après deux années d'exploitation sans faille. »

– Christophe Gilabert , Directeur général
Voir l'étude de cas complète
Parfums M.Micallef
16 avril 2025
GPAO Gestion du personnel

Un parfumeur artisanal hume le succès avec SAP Business One

Parfums M.Micallef

SAP Business One démontre son efficacité dans des secteurs inattendus, comme celui des parfumeurs artisanaux. Fondée il y a 20 ans, Parfums M.Micallef est née d'une rencontre entre un ancien professionnel de la finance et une experte en soins corporels. Ensemble, ils ont créé une marque de parfumerie artisanale qui allie tradition et modernité.Aujourd'hui, l'entreprise dispose de 900 points de vente répartis dans 54 pays et emploie une équipe de 20 personnes dévouées à l'art du parfum. La spécificité de Parfums M.Micallef réside dans son approche artisanale : chaque essence et flacon est conçu avec un souci du détail qui reflète l'âme de la marque.

900
points de vente
54
pays
20
employés

« Travailler avec SAP Business One nous aide à organiser la société correctement et nous permet d'accéder à de nouveaux canaux de vente. Je dirais que cela n'a pas de prix. »

– Sylvain Ducret , Managing Director
Voir l'étude de cas complète
Hachette Education
16 avril 2025
Gestion de Transport CRM

Hachette Education intègre SAP Business One pour rester leader sur son marché

Hachette Education

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Hachette LPC choisit SAP Business One intégré par les équipes de CEREALOG. Dès les premières phases du projet, ce ne sont pas moins de 28 collaborateurs qui sont formés sur l'outil que l'entreprise décide d'intégrer avec le moins de développement possible. Son leitmotiv : maintenir un ERP le plus à jour possible afin de rester leader sur le marché du livre scolaire en France.

20-49
employés
2.4
CA (millions)
9 mois
transformation ERP

« SAP Business One nous fait gagner un temps considérable pour mieux servir nos clients. »

– Guillaume Plantrou , Directeur
Voir l'étude de cas complète

Rejoignez les 16 000+ entreprises qui ont obtenu leur audit gratuit !

Découvrez les meilleures solutions logicielles adaptées à vos besoins.

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées