Cas clients Intelligence Artificielle

Les cas clients Intelligence Artificielle présentés ici illustrent des implémentations réussies dans divers secteurs d'activité. Ces retours d'expérience détaillent les défis spécifiques auxquels les entreprises ont été confrontées et comment les solutions d'IA ont permis d'y répondre efficacement. Vous y découvrirez les processus d'intégration, les obstacles surmontés, les ROI obtenus et les avantages concurrentiels acquis. Ces témoignages concrets vous aideront à identifier les solutions d'IA les plus pertinentes pour votre contexte, à anticiper les enjeux de déploiement et à visualiser les bénéfices potentiels pour votre organisation.
Chronopost
15 avril 2025
SIRH Gestion du personnel

Chronopost choisit DocuWare pour la digitalisation des dossiers RH de ses employés

Chronopost

Crée en 1985, Chronopost s'impose aujourd'hui comme le leader français de la livraison express de colis et le second en Europe. Son rayon d'action s'étend aussi bien pour les particuliers que les professionnels dans le secteur des colis allant jusqu'à 30 kg. Ce succès est rendu possible par la présence au quotidien de 3 900 collaborateurs, qui ont participé à la distribution de 176 millions de colis en 2019.Afin de gérer efficacement la dématérialisation de l'ensemble des dossiers RH, Chronopost a donc fait appel à DocuWare en 2020. L'objectif : rendre efficaces l'archivage et la digitalisation des dossiers RH.

3 900
collaborateurs
176
colis par an (millions)
1985
création

« DocuWare répond à nos besoins de digitalisation RH. La solution est évolutive, facile d'utilisation et à un prix attractif. Nos gestionnaires RH sont très satisfaits de DocuWare. L'outil leur simplifie la vie. »

– Yannick Rouxel , Responsable SIRH
Voir l'étude de cas complète
E. Leclerc Roques-sur-Garonne
15 avril 2025
Gestion des achats Comptabilité

E. Leclerc choisit la solution de dématérialisation du Groupe T2i

E. Leclerc Roques-sur-Garonne

La dématérialisation des factures fournisseurs est une étape primordiale dans la transformation digitale de l'entreprise.E. Leclerc de Roques-sur-Garonne a choisi la solution de dématérialisation des factures du Groupe T2i pour optimiser les flux dans son service financier et gagner en productivité.

45 000
factures par an
6-7
ROI (mois)
jusqu'à 50
pages par facture

« Grâce à cette gestion électronique des documents, les équipes administratives ont retrouvé une certaine sérénité, elles sont moins écrasées par les tâches administratives à faible valeur ajoutée, et elles ont gagné en productivité. Notre ROI se positionne entre 6 à 7 mois uniquement sur la rationalisation des coûts administratifs. »

– Edouard Guignet , Directeur administratif et financier
Voir l'étude de cas complète

Rejoignez les 16 000+ entreprises qui ont obtenu leur audit gratuit !

Découvrez les meilleures solutions logicielles adaptées à vos besoins.

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées

100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées