D’après un récent sondage, l’utilisation d’un CRM complet constituerait un désir important pour les commerciaux en 2023. En effet, pour eux, la stratégie de vente doit être alliée à l’utilisation avancée d’un CRM.
Rappelons qu’un CRM, pour Customer Relationship Management, permet de gérer les relations avec les clients et les interactions de l’entreprise avec eux. Cet outil technologique offre la possibilité de collecter, suivre et analyser les données relatives aux clients, avec les coordonnées, les interactions, les achats, les demandes de service, les ressources, ou encore les devis.
Le CRM permet de centraliser et de partager les informations clients au sein de l’entreprise. Cela facilite la coordination des différentes équipes, telles que les ventes, le marketing et le service client. Grâce au CRM, les entreprises peuvent améliorer la gestion des contacts, la gestion des ventes, la productivité des agents, la personnalisation des interactions et la fidélisation des clients.
Le CRM aide les entreprises à rester connectées avec leurs clients, à améliorer la qualité du service client, à rationaliser les processus internes, à prendre des décisions basées sur des données, à anticiper les besoins des clients, à segmenter les marchés, à cibler les campagnes marketing, à augmenter les ventes et à stimuler la croissance de l’entreprise.
Certains commerciaux pâtissent pourtant du manque de partage de données dans la chaîne qui va du marketing au commercial. L’utilisation d’un CRM doit au contraire permettre d’offrir une bonne expérience utilisateur.
Ces données proviennent d’une étude réalisée par HubSpot, expert en CRM et Aircall, spécialisé dans la téléphonie cloud. Elle porte sur le retour d’expérience de plus de 1000 professionnels de la vente à l’international. Son objectif est de mieux connaître les principaux objectifs des commerciaux en 2023.