Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciel de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Livre blanc logiciel : Virtualisation et Cloud Computing

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Téléchargement de Livre Blanc : Virtualisation et Cloud Computing – Optimisation de l’alimentation, du refroidissement et de la gestion pour une rentabilité maximale

livre blanc schneider electric virtualisation coudcomputing

CELGE.fr a sélectionné pour vous les livres blancs et études de cas nécessaires à vos prices de décision pour l’achat d’une nouvelle infrastructure informatique ou de logiciels de gestion d’entreprise (de la PME au Grand Compte). Notre équipe de 20 experts en logiciels possèdent une expérience solide sur le marché de l’édition de solutions informatiques. Le livre blanc « Virtualisation et Cloud Computing, optimisation de l’alimentation, du refroidissement et de la gestion pour une rentabilité maximale » vous permet d’avancer sereinement dans vos recherches de solutions pérennes et robustes pour votre entreprise.

La technologie de virtualisation, qui sous-tend le Cloud Computing, peut avoir d’importantes conséquences sur l’infrastructure physique du datacenter (DCPI). Les hautes densités de puissance qui en résultent souvent peuvent compromettre les capacités de refroidissement d’un système existant. La réduction de la consommation énergétique totale, qu’entraîne en
général le regroupement des serveurs physiques, peut en réalité peser sur le rendement énergétique (PUE) du datacenter. Les charges dynamiques, qui varient dans le temps et l’espace, peuvent renforcer les risques d’indisponibilité si l’alimentation des racks et le bon
fonctionnement du système de refroidissement ne sont ni compris ni pris en compte. Enfin, la nécessaire tolérance aux pannes des environnements fortement virtualisés peut amener à s’interroger sur le niveau de redondance dont a besoin l’infrastructure physique. Ce document se penche sur les effets singuliers de la virtualisation et propose des solutions ou des méthodes éventuellement capables de les gérer.

Livre blanc logiciel : Virtualisation et Cloud Computing