La gestion des demandes : vous avez la possibilité de mettre en place automatiquement des procédures de planification d’approvisionnement en utilisant une feuille de calcul appropriée. Mais la gestion va plus loin en utilisant des suggestions optimales pour que la marchandise soit automatiquement réapprovisionnée en utilisant les achats et les transferts issus de la demande courante et future, pour un article précis en fonction de sa disponibilité. De plus, vous allez pouvoir intégrer de très nombreux paramètres de planification en y insérant des quantités maximales et minimales.
Rapport d’analyse : les décideurs de l’entreprise qui agissent directement sur les ventes, la gestion du portefeuille de produits et les achats auront à leur disposition une très grande flexibilité de l’information à partir de rapport automatiquement généré, facilitant la prise de décision quotidienne.
Fournisseur alternatif : différents fournisseurs peuvent proposer le même type d’article. La gestion de l’achat se fera en fonction des délais de livraison ainsi que les prix préférentiels par rapport à des ententes définies.
Marchandises de base : chaque article que vous avez en stock sera configuré en déterminant vous-même les unités de mesure, les groupes de marchandises, ainsi que toutes les méthodes de calcul concernant leurs coûts et le prix.
Zone : afin de bénéficier d’une structure logique de votre entrepôt, vous allez pouvoir l’organiser plus facilement en créant des zones spécifiques dans lesquels seront attribués des articles qui ont la plus petite unité.
Comptage de cycle : afin de connaître les aptitudes de votre stock, un comptage de cycle sera directement inclus en temps réel.
Budget de l’article : établir des budgets d’achat et de vente pour le client et le fournisseur aussi bien au niveau du prix que de la quantité.
Frais annexes : la gestion des frais annexes permettra d’intégrer des coûts additionnels liés par exemple au transport ou à l’assurance.
Référence croisée d’article : repérer efficacement les articles commandés par un client en se référant à un numéro d’article qui est différent du vôtre.
Substitution d’article : lorsque la commande d’un article indisponible s’effectue par le client, celui-ci peut être substitué par un autre avec des caractéristiques similaires pour éviter que la vente n’aboutisse pas.
Suivi d’article : suivre et gérer les numéros de série et les numéros de lots. Avec une seule ligne de commande, vous allez pouvoir gérer l’envoi et la réception de quantités multiples.
Catégorie d’article : en regroupant les articles dans une même catégorie, vous allez pouvoir les hiérarchiser et leur attribuer des propriétés.
Attribut d’article : personnaliser les données spécifiques à chaque article en leur attribuant des attributs permettant de définir par exemple les dimensions du produit, la couleur, le pays de production.
Gestion d’assemblage : vous définissez une liste d’articles que vous souhaitez vendre par rapport à des sous assemblages, des ressources ou des matériaux bruts dans une liste de matériaux d’assemblage correspondant à un groupe d’articles.
Transfert de site : lorsque la marchandise se déplace d’un site de stockage vers un autre, vous pouvez alors suivre son transit très facilement.
Article hors stock : la possibilité d’offrir et d’envoyer des articles à vos clients depuis plusieurs sites de stockage, en les commandant de façon manuelle et ponctuelle aux fournisseurs.
Prélèvement d’article : depuis une commande libérée, la personne travaillant dans l’entrepôt peut automatiquement créer un prélèvement.
Rangement : les personnes travaillant dans l’entrepôt peuvent créer un rangement lorsqu’une commande se libère.
Feuille de calcul de coûts standards : c’est une fonctionnalité qui permet au contrôleur de la société d’étudier avec minutie les coûts de marchandises en temps réel.
Unité de stock : les SKU’s correspondent à des articles avec le même numéro car ils sont identiques, mais peuvent être entreposés sur différents sites de stockage.
Le logiciel ERP assure avec efficacité l’ensemble de la gestion de l’approvisionnement de toute la chaîne de production et de la livraison auprès des clients et des fournisseurs. Toutes les fonctionnalités nécessaires pour le bon fonctionnement de l’approvisionnement sont ainsi assurées avec de très nombreux modules très flexibles.