Comparatif d’éditeurs de logiciels GED pour grands comptes, PME et PMI
ELO digital

Conçue pour les petites et moyennes entreprises, ELO Professional de
ELO Digital est une solution de gestion de contenu qui assiste les entreprises dans la
construction, la
banque, les soins de
santé, les services
publics et d’autres secteurs.
ELO Professional , qui fait partie de la suite ELO ECM, crée un centre de gestion de documents et de contenu qui numérise facilement le lieu de travail avec des flux de travail avancés, des analyses et des capacités de gestion des e-mails. En permettant la conformité au RGPD et la sécurité des données, ELO Digital propose des solutions spécifiques à l’entreprise pour la gestion des factures, des contrats, des visiteurs, des connaissances et du recrutement des ressources humaines. La mobilité intégrée et une architecture multi-clients offrent un accès aux informations à tout moment et en tout lieu.
Audros
Audros est une solution française PLM ouverte, personnalisable et puissante. Il garantit la cohérence et l’unicité des informations entre votre CAO, votre ERP, etc.
Audros EDM offre une interface utilisateur intuitive, la possibilité de passer en full web, mobile, cloud, un connecteur vers des solutions tierces pour une gestion complète de vos processus (ERP, Paie, Comptabilité, CRM…).
Sharepoint

Sharepoint de
Microsoft est une application qui fait avancer le travail en fournissant un
accès rapide aux sites d’équipe, aux portails et aux ressources de l’organisation et aux membres de l’équipe pour tous les types d’entreprises.
La solution consiste en une série d’applications de partage et d’affichage de bureau. Avec des outils d’annotation, une messagerie instantanée, des diapositives Web et tableaux blancs.
La solution est parfaite pour la gestion de documents et le système de stockage pour les employés de nombreux endroits. La synchronisation du contenu SharePoint est une fonctionnalité intéressante.
Avanteam
Avanteam permet de rationaliser le processus d’envoi des documents pour signature. Vous éliminez manuellement le suivi des documents en suspens et qui n’ont pas été signés, et mettez fin à la possibilité de contrats modifiés par le client avant la signature.
La solution permet de transformer rapidement et facilement tout document électronique ou même une copie numérisée d’un document papier en PDF avec signatures.
Vous assurez ainsi l’intégrité des documents tout au long du processus métier en validant automatiquement les signatures avec le flux de travail Avanteam. Cela permet de confirmer que les documents ne sont pas modifiés après la signature.
Avanteam vous permet de gérer facilement la création, la suppression, la mise à jour des enveloppes et de définir l’espace réservé de signature tout en configurant les destinataires de ladite signature. Vous surveillez ainsi le parcours et l’usage de signature et suivez l’état du processus à tout moment.
ZENsolutions

Zensolutions est un logiciel GED permettant la centralisation, la sécurisation et le partage de l’ensemble de vos documents pour une collaboration plus efficace.
Zensolutions vous permet d’opter pour une solution sur-mesure ou clé en main selon vos besoins. L’éditeur s’adapte alors aux besoins et spécificités métier de votre structure.
La solution vous accompagne dans la dématérialisation de documents, l’automatisation des processus métiers ainsi que l’optimisation de la gestion de vos workflow (e-mails, messagerie, courrier, etc.). Ce qui rend votre entreprise plus productive.
M-Files

M-Files est un outil de gestion de documents qui aide les utilisateurs à organiser, gérer et suivre les documents et les informations. La solution convient aux petites et grandes entreprises de plusieurs secteurs. Des déploiements
sur site, cloud et hybrides sont disponibles.
Les fonctionnalités clés incluent le contrôle de version (versioning), l’accès mobile, les capacités de signature électronique, les flux de travail automatisés, les modèles de documents, la gestion des autorisations et l’accès hors ligne. Le moteur de recherche de M-Files permet aux utilisateurs de rechercher des documents par nom, type de document, mots-clés et plus encore. De plus, il permet aux utilisateurs de rechercher du texte au sein d’un document.
Les outils de workflow automatisés incluent des notifications envoyées aux utilisateurs lorsqu’ils ont besoin de réviser ou d’approuver des modifications de documents. La fonction de co-création permet aux utilisateurs de modifier simultanément des documents et d’envoyer des invitations à des collègues, des groupes de travail et des utilisateurs via des liens de partage. Des intégrations avec diverses applications, notamment SAP, Microsoft Dynamics, Salesforce et NetSuite, sont possibles.