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Gestion des notes de frais : N2F lève 24 millions d’euros

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Comment fonctionnent les notes de frais ?

Les notes de frais. Ces 4 mots peuvent faire frémir n’importe quel commercial. En effet, cela peut constituer pour eux un effort à réaliser à chaque fin de mois. Il s’agit plus exactement de noter les frais de bouche par exemple, ceux-ci étant peut-être les notes de frais les plus connues. Il s’agit aussi de déclarer l’utilisation du téléphone, de l’Internet, ou encore des notes de frais ayant un lien avec les déplacements, ou encore avec l’hébergement.

C’est ainsi qu’on voit souvent les commerciaux à la tâche pour remplir leur note de frais, à chaque fin de mois, au moment où ils doivent recevoir leur bulletin de salaire. Ils notent consciencieusement dessus les montants qu’ils ont dépensé, la TVA, leur nom, bien évidemment, dans quel cadre s’inscrit cette dépense, et ils joignent aussi les justificatifs. Heureusement pour eux, le support et la forme utilisés pour effectuer ses notes de frais sont souvent libres et laissés à l’appréciation de chaque entreprise.

Rappelons que la note de frais doit permettre à une entreprise de calculer les différentes dépenses d’un collaborateur effectuées à titre personnel pour les besoins d’une mission professionnelle. Afin de les aider dans cette tâche et de rendre plus facile la vie des commerciaux notamment, et pour qu’ils puissent se concentrer davantage sur les tâches pour lesquelles ils ont été embauchés, nombre d’entreprises utilisent de plus en plus des solutions de logiciel de note de frais ou des applications. Avec cela, il s’agit d’aider les collaborateurs à remplir plus facilement les documents en question, et pour la société de passer moins de temps à gérer ces pièces, à rendre par exemple plus aisé le parcours de vérification et d’approbation.

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Qu’est ce que N2F ? Logo N2F

Parmi les entreprises présentant des solutions liées aux notes de frais, il en existe une, française, du nom de N2F. Cette fintech, plutôt discrète, est pourtant en train de croître. Sa volonté d’expansion s’étend d’ailleurs déjà hors de nos frontières. Fondée en 2015 à Bourg-en-Bresse, à quelques encablures de Lyon, par Nicolas Dubouloz et Jean-Joseph Reslinger, passionnés et spécialistes d’applications mobiles, l’entreprise compte en effet s’internationaliser. Elle compte aujourd’hui 90 salariés et assure être rentable depuis 3 ans, sans pour autant communiquer son chiffre d’affaires.

Pourquoi N2F lève 24 millions d’euros ?

Cette start-up, qui s’occupe essentiellement de la gestion des notes de frais pour les PME et ETI grâce à une application, a bouclé un financement de 24 millions d’euros auprès de PSG Equity. Cette première levée de fonds pourrait permettre à N2F de recruter 200 salariés au cours des 5 prochaines années, dans la Tech et le marketing. Cela pourrait aussi lui permettre d’investir dans l’essor de nouveaux produits.

Cette somme pourrait aider la société à réussir dans sa volonté de développement, elle qui a plusieurs atouts dans ses manches.

Parmi ceux-ci, une des particularités de l’approche de N2F est d’être poussé vers la technologie. Celle-ci lui a déjà permis de mettre en place un système ingénieux pour empêcher la fraude. L’outil détecte en effet, grâce à une technologie utilisant l’intelligence artificielle, les frais douteux, et éclaire le client là-dessus. Pour cela, N2F offre un scoring sur chaque alerte. L’analyse explique également pourquoi elle a eu un soupçon dessus

Autre avantage de la start-up N2F, elle est également adaptable aux différentes entreprises. Elle sait par exemple que les plus petites d’entre elles ont généralement besoin d’un logiciel « simple et efficace », d’après les mots de son fondateur, Nicolas Dupouloz. N2F sait aussi que les ETI ou les plus grandes entreprises préfèrent généralement s’appuyer sur des solutions avec des workflows différents, des entités légales multiples et différentes devises. Cette adaptabilité est aidée par le modèle en Saas de N2F. Grâce à lui, les différentes sociétés adoptant les outils peuvent ainsi choisir une solution adaptée à leurs besoins et à leurs capacités financières.

Grâce à ces atouts, N2F a pu trouver des clients dans 86 pays et qui travaillent dans des domaines relativement différents. On peut citer Suzuki, le constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux, Holidu, une agence de location de maisons de vacances en Allemagne, Breitling, la marque horlogère de luxe suisse, originaire du Jura, ou encore Iliad, un groupe français de télécommunications, fondé par Xavier Niel.

Et N2F ne compte pas s’arrêter là. Son objectif est de toucher 100 000 clients dans quelques temps. Cela sera peut-être difficile, dans un secteur ayant par exemple comme entreprises Spendesk, Mooncard ou encore Pleo.

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