La gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :
• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More demande une approche faite de méthodologie. Les logiciels de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :
• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More apportent une aide concrète dans le fonctionnement de votre boutique. Ils s’appuient à cet effet sur différentes fonctionnalités apportant leur lot d’assistance.
Vous êtes perdu parmi la multitude de logiciels de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :
• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More ?
L’encaissement
Il s’agit de la principale tâche du logiciel de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More. L’encaissement doit par ailleurs permettre une application de prix au cas par cas. Cette opération doit se dérouler en toute sécurité en minimisant les risques d’intrusion dans le système informatique.
Gestion du fond de caisse et clôture
La tenue de la caisse passe aussi par la gestion du fond de caisse et la clôture qui doivent être entièrement gérées par le logiciel. Le logiciel doit par ailleurs offrir des opportunités de saisies et calculs automatiques. De sorte à minimiser le risque d’erreurs tout en assurant l’intégrité des recettes.Traitement des entrées et sorties
Pour assurer une facturation et une comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. fiables, une gestion informatisée est de mise. Le traitement automatisé des entrées et sorties offre une circulation optimale et sécurisée des données clients. Ce traitement offre par ailleurs un gain de temps certains aux équipes, assurant de meilleures performances.Gestion des articles
Un magasin est l’objet de plusieurs références voire de sous-références qu’il convient de gérer. Un logiciel de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More adapté doit permettre la saisie des codes-barres via douchettes. Un traitement automatisé desdits codes-barres permet par ailleurs de mettre en place un meilleur suivi des sous-références telles que les tailles ou encore les couleurs produits.
Analyse de l’activité commerciale
Le monitoring de votre activité commerciale permet de prendre les décisions justes en temps opportun. Les résultats financiers et les statistiques commerciales par produit pourront être exploitées à des fins marketing. Il en est de même des données clients.Saisie des tickets de caisse
Outre l’encaissement, la saisie des tickets de caisse représente une opération obligatoire pour un logiciel de gestion de point de vente. La réédition, l’annulation ou la mise en attente d’un ticket offre une vue d’ensemble de vos activités. Sans oublier le confort du client, qui utilise bien souvent ce ticket à des fins de gestion.Maquettage personnalisé des tickets
Votre enseigne est unique et cette singularité doit être visible partout, y compris sur vos tickets de caisse. La possibilité de coucher votre logo et d’autres informations personnalisées sur vos tickets de caisse vous offre un atout marketing indéniable.Reprise de pièces
Tout commerce se doit de faire face aux possibilités de retours produits. Votre logiciel de gestion de point de vente doit donc prendre en charge cette fonctionnalité. En proposant l’édition de tickets de retours et de remboursements. L’enjeu est bien évidemment la satisfaction client.Gestion de la fidélité
Toujours lié à la satisfaction client, la gestion de la fidélité est un enjeu majeur pour un logiciel POS. Il s’agit pour le logiciel de prendre en compte le cumul des points de fidélité, la recherche des cartes par nom, région, e-mail, code-postal, etc. Sans oublier le report des points accumulés sur le ticket de caisse.Gestion des avoirs
Liée à la gestion de la fidélité, la gestion des avoirs est un autre enjeu majeur de la fidélisation. Ces avoirs peuvent ainsi être issus des points de fidélité, mais aussi des retours produits ou encore des promotions. Il convient alors de disposer d’un logiciel possédant une telle fonctionnalité.Modes de règlements multiples
Les paiements se font toujours plus selon de nombreux modes. Il peut s’agir d’espèces, de chèques, de cartes bancaires, voire depuis peu de smartphones. Un système POS complet se doit de prendre en compte une multitude de modes de paiement.Gestion des pesées
Les entreprises effectives dans l’alimentaire sont confrontées à l’achat au poids. La gestion des pesées en caisse représente donc un atout non négligeable pour un logiciel de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion de point de venteUn logiciel de gestion de point de vente (POS) permet de gérer les encaissements au comptoir des points de vente de l’entreprise. Généralement, un logiciel POS comprend :
• La simplification des transactions
• La gestion et le suivi optimisé des stocks
• Le suivi et l’analyse des ventes
• La gestion de la relation client (CRM) et la fidélisation
• L’intégration de solutions et méthodes de paiement
More gratuitement !