Gestion des Commandes Clients & Secteur Agroalimentaire

  • 1 minute
  • Créé le 31 mars 2021
  • Modifié le 16 avr. 2025
Laura Freitag

Laura Freitag

Rédactrice depuis plus de 3 ans au sein de l'équipe Celge.

Paulig, fabricant et distributeur de produits périssables, en sa qualité de professionnel de l’industrie alimentaire, est conscient de l’importance d’une gestion rigoureuse des commandes et en même temps des répercussions catastrophiques des défaillances.
Afin d’accélérer et d’optimiser ses procédures commerciales, Poco Loco, la division belge de Paulig dédiée aux produits Tex Mex, a opté pour un outil de numérisation des commandes clients pouvant être combiné à son système ERP Microsoft Dynamics AX.

Une solution flexible

De cette manière, Paulig est en mesure de contrôler les différents formats des commandes expédiées par courriel ou par fax. Le service à la clientèle a immédiatement choisi l’application de numérisation et son interface. Elle peut ainsi gérer les commandes de manière globale, sans devoir exiger d’obligations supplémentaires aux clients.

Une croissance lean
À peine six mois après avoir adopté la solution, Paulig est parvenu à concrétiser son principal objectif, qui consistait à automatiser ses 17 000 commandes par an sans avoir à embaucher davantage de personnel.

Optimisation de l’expérience client

En effet, avec la dématérialisation, les employés peuvent se concentrer sur l’interaction avec les clients, pour répondre à leurs besoins ainsi qu’à la rédaction de devis.

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