SAP rachète Coresystems, société suisse intervenant dans l’administration des services après-vente

  • 1 minute
  • Créé le 18 juin 2018
  • Modifié le 16 avr. 2025
Marie Weiss

Marie Weiss

Rédactrice au sein de notre équipe depuis 2013, Marie a une expérience de plus de 15 ans dans les solutions logicielles pour les entreprises. Ayant fait ses armes au sein d'une société alsacienne d'édition de logiciels à rayonnement international, elle aime découvrir les atouts des éditeurs français et les partager dans notre boite à outils.

usine de production acierLe marché des solutions informatiques permettant de gérer les services d’intervention sur le terrain est principalement occupé par des sociétés telles que Praxedo, ServiceMax, Comarch ou Fieldware ainsi qu’évidemment par les principaux acteurs majeurs du progiciel comme Microsoft, Oracle, Salesforce et SAP.

Cette technologie qui est également appelée FSM (Field Service Management) permet aux entreprises intervenant principalement dans les secteurs de l’industrie, des services ou des télécoms, de gérer à distance leurs équipes de dépannage sur le terrain. Bien maîtriser cette phase du service après-vente est essentielle pour maintenir le taux de satisfaction client à son plus haut niveau possible.

Vendre un produit est en effet une chose, mais parvenir à effectuer sa réparation en un temps record en cas de panne, permet de conserver une bonne image de marque et de fidéliser le client qui se sentira en confiance lors de son acte d’achat. Un autre atout dans se domaine est de pouvoir éviter la panne en organisant un service de maintenance adapté au produit. C’est là tout l’intérêt des outils FSM qui ont été développés avec cet objectif de pouvoir gérer à distance des équipes et du matériel pour optimiser la qualité et la rapidité de l’intervention sur le terrain.

sap logoSoucieuse de diversifier son offre sur le terrain du FSM, la société SAP vient donc de racheter le Suisse Coresystems dont l’activité se concentre principalement sur la gestion des interventions in situ. Sa force est en outre d’englober une technologie permettant d’appréhender le fonctionnement d’une machine afin d’anticiper de manière automatique la nécessité d’intervention sur place.

Si le montant de la transaction reste inconnu, elle a été annoncée officiellement en mettant l’accent sur la force de l’ingénierie Coresystems qui a mis au point une application mobile intuitive qui facilite grandement le travail des techniciens lors des opérations de dépannage et de maintenance.

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