Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Qu’est ce que le marketing de recrutement ?

RH - poignée de main recrutement de collaborateurs

Définition du marketing de recrutementAvec l’arrivée du numérique, la guerre des talents a ouvert de nouveaux fronts. Pour répondre aux générations biberonnées à Internet, les recruteurs évoluent. Il ne s’agit plus seulement pour eux d’attendre bravement que les candidats répondent à leurs annonces.Désormais, il est nécessaire pour ceux-ci d’appliquer les principes du marketing au monde […]

Comment équilibrer la relation client entre IA et humain ?

chatgpt

Aujourd’hui, la relation client est toujours considérée comme très importante. D’après une étude de PWC, plus de 7 consommateurs sur 10 pensent que c’est le facteur le plus important dans une décision d’achat. Ils sont même plus de 8 sur 10 à donner la possibilité de partager leurs données personnelles si cela peut améliorer et […]

L’utilisation d’un CRM complet en tête des priorités des commerciaux en 2023

business woman

Le CRM plébiscité par les commerciauxD’après un récent sondage, l’utilisation d’un CRM complet constituerait un désir important pour les commerciaux en 2023. En effet, pour eux, la stratégie de vente doit être alliée à l’utilisation avancée d’un CRM.Rappelons qu’un CRM, pour Customer Relationship Management, permet de gérer les relations avec les clients et les interactions […]

Quels métiers de la relation client recrutent bien ?

L'IT au service de l'expérience client

Amener la satisfaction et la fidélité de la clientèle, autant de métiers liés à la relation client, qui ont, pour certains, le vent en poupe.Quels sont les métiers de la relation client qui fonctionnent bien auprès des recruteurs ?La relation client est très importante pour les entreprises. Les équipes chargées de cela doivent amener de […]

Comment intégrer le CRM sans trop de difficultés ?

Comment mettre en place le CRM ?Si le CRM permet d’agréger la donnée client au sein d’un service plus large qui est celui de la connaissance client, celui-ci est souvent difficile à installer ou à pérenniser pour nombre d’entreprises. En effet, certains experts pensent que beaucoup de sociétés multiplient les applications utilisées par les métiers. […]