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Comment choisir son ERP GPAO ?

usine production

La GPAO (gestion de production assistée par ordinateur) permet de gérer la production d’une entreprise en prenant en compte tout l’aspect gestion commerciale.Définition et avantages de l’ERP GPAODans les entreprises industrielles, l’ERP GPAO est presque indispensable. Ces entreprises doivent répondre à des exigences de plus en plus élevées en matière d’efficacité, de prix mais aussi de qualité […]

Comment comparer les logiciels Helpdesk ?

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Désormais dans les entreprises et dans le cadre du e-commerce, les logiciels Helpdesk aident à répondre aux besoins clients. Avant d’équiper votre structure d’une solution Helpdesk, il est nécessaire de connaître quelle solution est faite pour vous. Ces logiciels sont en effet de véritables piliers de la transformation digitale au sein d’une structure.Dès maintenant,Comparez les […]

Sécurisation de données : comment choisir son prestataire informatique ?

RGPD

La transformation digitale a fait du système d’information, la clé de voûte de toute entreprise. Qu’il s’agisse d’une TPE, PME ou d’un grand compte, le système informatique est le nerf de l’efficacité et de la productivité.Toutefois, il existe toujours un risque lié aux attaques informatiques. Le vol ou la perte de données serait catastrophique pour […]

RGPD et PME : les bonnes pratiques en matière de traitement de données personnelles

RGDP ou GDPR en anglais est un réglement pour la sécurité des données

Les données sont désormais incontournables au sein de toute entreprise de service ou de e-commerce. Les PME n’échappent pas à cette règle. Il est cependant nécessaire de gérer ces données de façon optimale, notamment dans le cadre des principes du RGPD. Quelles sont donc les bonnes pratiques à mettre en œuvre en matière de traitement […]

Maîtrisez votre relation client avec le RGPD

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Les règles édictées par le RGPD forment un ensemble d’outils prompts à favoriser l’émergence d’un nouveau type de relation client. Elle est plus respectueuse du consommateur et s’attache à ne le solliciter que lorsque le besoin est bien réel. Il en découle automatiquement une relation sereine et apaisée qui profite aux deux parties. La prise […]