Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Quel avenir pour les mécanismes d’actionnariat salarié?

actionnariat salarie

L’actionnariat salarié est un ensemble de dispositifs permettant aux collaborateurs d’une entreprise, cotée ou non, de devenir actionnaires de leur entreprise. Il existe plusieurs formes d’actionnariat salarié. Parmi elles, on trouve l‘augmentation de capital réservée aux salariés. L’entreprise propose dans ce cadre à ses collaborateurs d’acheter des actions nouvelles à un prix préférentiel. Une autre […]

Les ouvriers sont plus augmentés que les cadres en 2023

ouvrier en industrie

Une étude de Deloitte révèle un écart de rémunération entre les OETAM, c’est-à-dire les ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise et les cadres à la faveur des premiersOn pourrait croire que les cadres sont d’années en années mieux rémunérés que les ouvriers. Certains peuvent avoir cette idée en tête que le fossé se creuse entre […]

Un nouveau crédit d’impôt pour l’industrie verte en 2024

credit d'impot

Adoptée le 20 décembre 2023, la loi de finances 2024 prévoit la création d’un nouveau crédit d’impôt en faveur de l’industrie verte. Ce dispositif fiscal, baptisé C3IV, vise à encourager les entreprises à investir dans des secteurs stratégiques pour la transition écologique, tels que la production de batteries électroniques, de panneaux solaires, de pompes à […]

La communication interne, clé du télétravail réussi?

salariee en teletravail

Souvenez-vous, avec le télétravail amené par la crise du covid, les entreprises étaient amenées à laisser leurs salariés chez eux. C’était alors l’arrivée du télétravail de façon soudaine et totale dans le quotidien des salariées. Un changement majeur pour beaucoup de collaborateurs, souvent habitués jusqu’alors à se rendre à leur bureau 5 jours par semaine.Avec […]

L’Unboxing dans le Marketing Moderne : Créez une Expérience Mémorable pour Vos Clients

unboxing

IntroductionL’unboxing, également connu sous le nom de « déballage », est une tendance de plus en plus populaire dans le monde du commerce en ligne et du marketing moderne. Cette pratique consiste à déballer et à présenter en direct ou en vidéo les nouveaux achats, permettant ainsi aux spectateurs de vivre l’expérience comme s’ils étaient […]