La transformation digitale des entreprises du BTP s’accélère et les entreprises performantes sont celles qui se positionnent au cœur des innovations. Dès lors, depuis plus de 25 ans, Sydev s’est donnée comme mission d’accompagner la digitalisation de tous ces acteurs avec des solutions performantes et évolutives.
Rodé au management de projet et à la conduite du changement, les équipes de Sydev mènent plus de 3100 heures de formation et forment plus de 520 personnes par an à l’adoption de nos solutions dans l’écosystème de leurs sociétés. Grâce notamment à notre méthode standardisée, maîtrisée et éprouvée SIP (Sydev Ingénierie de Projet).
Le logiciel Optima, référence sur le marché du chiffrage, études de prix et appels d’offres équipe depuis plus de 20 ans de grands groupes de service maintenance multitechnique comme :
- Vinci,
- Eiffage
- ou bien encore Inéo une marque d’Equans.
Optima apporte une grande maîtrise des coûts de revient prévisionnels en vous permettant d’agir sur le prix de vente global ou sur les coefficients de vente par famille de fourniture ou de main-d’œuvre.
L’ERP Météor aide des milliers de PME dans la gestion de leur entreprise au quotidien grâce à des fonctionnalités liées à la gestion d’affaires et au suivi de chantier. Et ce, pour garantir un meilleur contrôle des budgets, un suivi de rentabilité et une traçabilité optimisée.
Le logiciel SESAME, quant à lui, permet d’organiser la gestion de vos activités de maintenance SAV. En planifiant l’activité de vos collaborateurs, en répartissant les interventions par zones géographiques et en visualisant l’avancement des tâches. Une solution idéale pour organiser les échanges d’informations chantier⬄siège en temps réel.
Enfin la bibliothèque tarifaire Tamzag, référence auprès des fabricants et distributeurs du génie climatique et électrique vous permet d’améliorer la fiabilité de vos devis, grâce aux prix et aux données techniques (photos, documentations techniques, notices de montage…) mis à jour automatiquement et en continu.
Vous pouvez également importer d’autres bases tarifaires ainsi que les bases de fournisseurs, d’articles et d’ouvrages de votre entreprise. Pour vous, fabricants et distributeurs, Tamzag est votre plateforme e-commerce centralisée qui vous permet de gérer vos flux de commande en instantané entre vous votre client et le chantier client. De la demande de prix, à la prise de commande jusqu’à la livraison sur site où à l’endroit de votre choix, grâce à Tamzag vous simplifiez votre chaîne des achats ainsi que celle logistique.
Les chiffres clés :
- 25 ans d’expérience dans la conception et l’intégration de logiciels pour le bâtiment
- 6.2 M€ de chiffre d’affaires
- 60 collaborateurs
- 2 200 entreprises clientes
- 12 000 utilisateurs de nos solutions
Les avantages des solutions Sydev :
- Logiciels et fonctionnalités permettant de gérer les problématiques multi-sociétés et multi-sites.
- Des logiciels évolutifs, disposant de mise à jour régulière et garantissant le respect de la réglementation et législation en vigueur.
- Disponible en SaaS, en hébergement sur Cloud Sydev (Microsoft Azur) ou en On Premise en fonction du logiciel et de vos besoins en termes de sécurité des données.
- Des parcours de formation, certifiés Qualiopi avec un accès illimité à notre Plateforme Sydev e-Académie qui comprend plus de 30 modules de formation, des FAQ alimentés continuellement et des parcours personnalisés en téléformation.
Coordonnées commerciales
Daphné Vicat – Sydev
commercial@sydev.com
04 76 33 44 00