Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Logo éditeurs Kinessor

Kinessor

 

Une entreprise cultivant efficacité et compétences depuis 2005

 

Kinessor schema


Créée en 2005 pour accompagner les organisations dans leurs choix et défis technologiques, Kinessor (autrement dit, « mouvement de croissance ») a conçu et développé une offre entièrement sur mesure. Son objectif ? Répondre aux divers besoins et problématiques rencontrées par ses clients grâce à une culture alliant compétences et efficacité. Ses nombreux centres d’expertise composent ainsi un écosystème unique de solutions et de services personnalisés qui vise à soutenir les entreprises dans leur transformation et à les aider à optimiser leur performance.

L’ADN de Kinessor, entre souci de neutralité et recherche d’agilité

 

Rester neutre et impartiale face aux technologies tout en étant toujours plus agile dans la conduite des projets, tel est le leitmotiv de Kinessor. Pour mener à bien cette mission, l’entreprise veille à sélectionner avec le plus grand soin ses experts sur la base de leurs compétences, leur expertise technique et leur savoir-être.

Une combinaison de solutions télécoms et de prestations TI


Toute la valeur ajoutée de Kinessor réside dans son savant mélange de solutions 100 % télécoms et de prestations spécialisées en TI. Grâce à son solide réseau de contacts, son approche spécialisée et son savoir-faire singulier, l’expert en télécoms occupe aujourd’hui une place de premier choix à l’échelle du marché nord-américain. Et pour preuve : Kinessor propose une large gamme de services flexibles et personnalisés qui reposent sur les méthodologies et les pratiques les plus avancées et les plus innovantes du moment.

Des centres d’expertise dédiés pour répondre à chaque besoin et cas d’usage

 

Kinessor offre différents types de services de réseaux, incluant :

Kinessor Hyperconvergence

• La construction et la mise à niveau des réseaux de cœur (Switch Core) ;
• Le déploiement de réseaux complexes, étendus ou multi-sites ;
• La mise en place de solutions d’accès à distance dans le Cloud ;
• La maintenance des infrastructures réseaux ;
• La conception des architectures cibles ;
• La migration ou l’actualisation d’environnements.

 

L’expert propose aussi des solutions systèmes permettant notamment :

• D’organiser la gestion des informations au sein des organisations ;
• De faciliter la migration de solutions sur site vers des solutions infonuagiques Office 365 ;
• De garantir une bonne gouvernance en termes de gestion documentaire ;
• D’optimiser les architectures et les systèmes (cloud, sur site, hybride, etc.) ;
• De sensibiliser et d’acculturer à la veille technologique.

 

Kinessor présente également des services en sans-fil pour :

• Assurer l’intégration et la maintenance d’infrastructures sans fil ;
• Superviser l’installation et la gestion des antennes ;
• Analyser la couverture et optimiser le déploiement des réseaux sans fil en fonction des environnements et des besoins ;
• Intégrer des solutions Mobile Device Management (MDM) et Bring Your Own Device (BYOD).

 

Kinessor répond à tous les défis relatifs à la sécurité des infrastructures technologiques dont :

• La migration vers des pare-feux de dernière génération (NGFW) ;
• La mise à niveau d’environnements ;
• L’implémentation et le paramétrage de solutions complexes ;
• La mise en place d’outils de sécurité ;
• La réalisation d’audits de conformité et de sécurité ;
• La détection d’éventuelles intrusions.

 

L’entreprise dispose d’une expertise dédiée pour les projets relatifs aux données afin d’être en capacité :

• De consolider et d’assurer la migration des centres de données ;
• D’interconnecter des centres de données entre eux ;
• De rédiger et d’actualiser la documentation relative aux architectures ;
• De recommander les solutions les mieux adaptées aux infrastructures et besoins des entreprises ;
• De concevoir des architectures intégrées ;
• De déployer et d’assurer le suivi de plans de contingence.

 

Enfin, Kinessor s’engage à unifier toutes les communications à travers différents outils :

• Les solutions de téléphonie IP et d’enregistrements ;
• Les solutions collaboratives (outils de télétravail, de visioconférence, etc.) ;
• Le déploiement de technologies en centres de contacts clients et d’appels ;
• Les dashboards et autres tableaux de bord statistiques.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Un projet logiciel ? Contactez nous !

barres

Découvrez aussi ces éditeurs de logiciel