Workday, un des leaders des applications cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. d’entreprises pour la finance et les ressources humaines a récemment investi 250 millions de dollars de son fond Workday Ventures dans 39 start-ups. Le but est notamment d’intégrer une offre intégrant davantage certaines technologies comme l’intelligence artificielle ou le machine learningIl s’agit de l’apprentissage automatique (parfois désigné par “apprentissage statistique”) par une machine (au sens large). Le terme désigne également l’implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes..
Dès maintenant,
Comparez les logiciels
de gestion d’entreprise du marché
Workday a annoncé le 7 février 2023 une expansion de 250 millions de dollars de son fonds Workday Ventures. Cela lui permet d’étendre son influence avec 39 participations actives dans des start-ups, pour la plupart américaines ou anglaises.
Indiquons que Workday propose des solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. pour les sociétés essentiellement basées dans les secteurs de la finance et des ressources humaines. Ces solutions permettent de gérer le RH, de planifier, de gérer des dépenses et d’analyser. Elles sont utilisées par des milliers de sociétés dans différents domaines et de différentes tailles dans le monde. Workday fournit par exemple un grand nombre d’entreprises du Fortune 500, une liste annuelle publiée par le magazine Fortune, qui classe 500 des plus grandes sociétés américaines en fonction des revenus totaux pour leurs exercices respectifs.
On trouve parmi ces start-ups acquises par Workday, Aisera, créée en 2017 et qui réside à Palo Alto en Californie. Elle gère l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des services IT, des DRH, ou des ventes par l’intelligence artificielle. On peut aussi citer Auditoria, une société créée en 2019, installée à Santa Clara aux États-Unis et spécialisée dans l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des back-offices business pour la finance corporate. Autre société, Sanctuary.ai est une plateforme d’intelligence artificielle créée en 2018, dont le but est de libérer et de sécuriser le travail humain.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels
de gestion d’entreprise du marché
Tout cela doit permettre à Workday de propulser l’innovation technologique.
Propulser l’innovation technologique avec cet investissement
Avec cet investissement, Workday espère améliorer son service client C’est une façon pour eux de permettre aux collaborateurs qui utilisent leurs services de pouvoir, selon leurs termes, prospérer dans le travail. Les entreprises avec lesquelles ils se sont associés représentent pour eux des valeurs comme l’innovation, l’intégrité et le service client.
D’après les entreprises acquises, Workday veut concrétiser cette « propulsion » de l’innovation technologique dans des secteurs comme l’intelligence artificielle, le machine learningIl s’agit de l’apprentissage automatique (parfois désigné par “apprentissage statistique”) par une machine (au sens large). Le terme désigne également l’implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes. ou encore l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine.. En effet, ces technologies permettent d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des entreprises en automatisant par exemple les tâches répétitives et en fournissant des informations précieuses pour la prise de décision. Les entreprises peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour automatiser les processus de travail, améliorer la qualité des produits et services, réduire les coûts et augmenter la satisfaction des clients. Le machine learningIl s’agit de l’apprentissage automatique (parfois désigné par “apprentissage statistique”) par une machine (au sens large). Le terme désigne également l’implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes. peut aider les entreprises à analyser de grandes quantités de données pour détecter des modèles et des tendances pouvant être utilisés pour améliorer les processus métier.
Ces acquisitions peuvent aussi permettre d’augmenter la capacité de l’entreprise dans l’automatisation intelligente. Cela peut aider les entreprises à réduire les erreurs humaines, à accélérer les processus et à améliorer la qualité globale du travail.
Dans cette optique, l’investissement de Workday s’est par exemple porté sur une start-up comme Workato. Cette société américaine créée en 2013 est une plateforme d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus RH en entreprise. On peut aussi nommer comme autre start-up Sora, une plateforme de synchronisation de données RH et d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de processus créée en 2018.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels
de gestion d’entreprise du marché
Egalement, Workday a par exemple acquis Beamery, une société anglaise créée en 2014, dont le siège social est à Londres. C’est une plateforme de création de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour RH, d’espaces de mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. interne ou de sites carrières. Autre société qui rejoint le giron de Workday, CaptivateIQ, une plateforme américaine de gestion de la rémunération incitative créée en 2017. On peut aussi évoquer data.world, une plateforme d’exploitation des données pour optimiser les RH ayant vu le jour en 2015. Les autres sociétés de cette liste sont aussi des plateformes, pour la plupart. Elles peuvent s’occuper de l’agrégation d’un pays dans le secteur bancaire, d’exploitation des données transactionnelles dans le B2B, de la gestion optimisée de la main d’œuvre, d’apprentissage professionnel, de gestion des avantages sociaux, de gestion des programmes environnementaux, sociaux et de gouvernance ESG, conçus pour aider les entreprises à accroître leur valeur sociétale en allant au-delà des objectifs financiers.
Autre volet qui sera aidé par cette acquisition, le fait que Workday Ventures puisse proposer ses services dans des secteurs différents. Dans ce sens, on peut citer Strivr, la plateforme immersive d’apprentissage ou encore Topia, la plateforme de gestion de la mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. RH, toutes deux acquises par Workday.
Du côté des sociétés ayant rejoint le portefeuille de Workday Ventures, Auditoria par exemple espère développer son réseau et sa technologie.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels
de gestion d’entreprise du marché